Actu SantéSlider

Terra : Un mois d’activités dédié à la santé et à la sécurité au travail

Dans le cadre de la journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail, Terra organise un mois entier d’activités de bien-être pour tous ses employés. Objectif : promouvoir la santé et la sécurité au travail et encourager un mode de vie équilibré. En effet, depuis le 28 avril, et ce jusqu’au 2 juin, c’est toute une série d’activités qui est organisée par le groupe Terra afin de sensibiliser ses collaborateurs à l’importance de ces initiatives saines.

Les activités prévues sont spécialement conçues pour favoriser la santé physique, et émotionnelle des employés. Des bilans de santé complets, comprenant le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC), la mesure de la pression artérielle, les tests de dépistage du diabète et des électrocardiogrammes, seront proposés à Beau Plan et Belle Vue, suivis de consultations médicales pour prodiguer des conseils personnalisés. Un atelier sur l’utilisation des extincteurs sera animé par les collaborateurs de Terragen, mettant en avant la sécurité incendie au travail. De plus, une consultation en ophtalmologie sera offerte pour le dépistage du glaucome, de la cataracte et de la rétinopathie, avec un ophtalmologiste agréé.

Le bien-être mental et émotionnel des employés sera également pris en compte avec une thérapie musicale pratiquée par un praticien certifié, ainsi qu’un atelier sur le bien-être émotionnel animé par un psychologue du travail agréé. Pour promouvoir de saines habitudes alimentaires, un atelier sur la nutrition, comprenant une démonstration de cuisine en direct et une sensibilisation à la nutrition, sera animé par une diététicienne agréée. De plus, une sensibilisation au cancer sera animée par un oncologiste, pour informer sur les risques et les précautions liées aux différents types de cancers.

Terra encouragera également le don de sang en organisant une collecte de sang en partenariat avec la Banque de Sang, dans le but de promouvoir le don de sang et la solidarité. Enfin, une marche dans un espace vert, accompagnée d’exercices de respiration est prévue pour promouvoir l’activité physique et la détente. De même que des séances de yoga ainsi que de Pilate et de circuit training avec des coaches de fitness.

« La santé et la sécurité de nos employés sont une priorité absolue pour nous. Nous croyons fermement que chaque employé mérite de travailler dans un environnement sûr et sain, et d’avoir toutes les ressources nécessaires pour jouir d’une bonne santé physique et émotionnelle, d’où ce mois entier qui leur est dédié », confie Guillaume Noisette, Health and Safety Officer chez Terra.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!