Actu SantéSlider

Shamal Travels : un nouveau service de voyage médical pour se faire soigner à l’étranger

Les Mauriciens sont de plus en plus nombreux à se faire soigner à l’étranger. Cependant, comment organiser son voyage médical et vers quels hôpitaux se tourner ? Shamal Travels répond à une demande croissante en proposant un service de voyage médical sur mesure pour ceux qui ont besoin de voyager pour se faire soigner.

Ce nouveau service vient d’être lancé la semaine dernière et l’agence de voyages s’est associée à la société d’assistance médicale MediGence pour proposer aux Mauriciens des voyages qui correspondent à leurs besoins et surtout à leurs budgets.

« Nous souhaitons surtout encadrer le plus possible la personne qui voyage pour ses soins médicaux », explique Shezad Tincowree, le directeur de l’agence. En effet, le voyage est planifié sur mesure selon le directeur. « On fait le suivi du début à la fin, incluant la prise de rendez-vous médical, la réservation de l’hôtel et de l’hôpital », ajoute-t-il.

Un voyage médical se prépare en trois parties, selon le CEO de MediGence, Amit Bansal. « Il y a la préparation du voyage. On guide le voyageur pour choisir un pays et un centre de santé. Ensuite, il y a l’accompagnement pendant le voyage et la troisième partie est le ‘Post Travel Care’. On fait le suivi du patient après son voyage pour s’assurer que tout se déroule comme convenu. Le soutien psychologique est très important, car un voyage médical implique beaucoup de stress », précise Amit Bansal.

À ce jour, les voyageurs peuvent choisir parmi plus de 10 destinations à travers le monde pour des services médicaux et sélectionner entre plus de 200 hôpitaux et cliniques. Parmi les pays concernés, on retrouve l’Inde qui est souvent plébiscitée pour ses soins avancés, ainsi que Singapore, Hongrie, Israël, Turquie, Corée du Sud et Thaïlande, entre autres.

Les personnes se tournent vers les voyages médicaux pour soigner différents types de cancer, mais aussi pour des transplantations d’organes, des complications neurologiques, des troubles cardiovasculaires et d’infertilité ou encore pour des raisons cosmétiques, incluant des programmes d’amaigrissement ou des chirurgies esthétiques.

Mots clés

Articles Liés

Close