Actu SantéSlider

Services de santé : fin de l’association Fortis et Darné/Wellkin fin 2018

C’est le clap de fin pour le fructueux partenariat entre The Medical and Surgical Centre Limited (propriétaire de la clinique Darné et de l’hôpital Wellkin) et la Fortis Healthcare International Limited. Le contrat d’opération et de gestion arrive à terme fin 2018.

Suite à cette décision du Board de MSCL – filiale de CIEL Healthcare Limited – le management assurera la gestion directe de ces deux établissements à partir du 1er janvier 2019. Olivier Schmitt, actuel Chief Operating Officer de Fortis Clinique Darné, sera le nouveau Chief Executive Officer à partir du 1er janvier prochain.

L’accent sera mis sur l’amélioration de l’expertise médicale, de la qualité des soins et du service au sein de ses deux établissements qui continueront d’opérer de manière indépendante, a dit MSCL dans un communiqué. Le groupe compte quelque 1 200 employés. Les deux établissements possèdent 262 lits. Darné et Wellkin offrent plus de 40 spécialités médicales et paramédicales.

« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Fortis Healthcare pour la transmission et le travail accompli et je salue notre contrat de management qui arrive à son terme à la fin de cette année », a affirmé Hélène Echevin, présidente du board de la MSCL. « Je salue également la nomination d’Olivier Schmitt qui aura à cœur, avec l’équipe de management de MSCL, de poursuivre nos ambitions et d’élever le niveau de soins et de services dans nos hôpitaux. Ensemble, en collaboration avec les médecins, le personnel médical, paramédical et administratif, je ne doute pas que nous pouvons bâtir un leader régional de santé. »

Le contrat entre MSCL et Fortis Healthcare International Limited remonte à 2008. La fin de l’association ne signifie nullement le départ définitif du groupe médical indien. Car Fortis Healthcare sera toujours présent pour le volet de « conseil technique et stratégique ». De plus, le groupe indien, en tant qu’actionnaire, sera représenté sur le conseil d’administration de la MSCL.

« Les bonnes relations entre Fortis et MSCL nous ont permis d’accomplir notre mission avec le succès que nous avons connu au cours des dix dernières années. Fortis a apporté une valeur ajoutée considérable en fournissant une expérience et une expertise cliniques de classe internationale, en développant une culture centrée sur le patient et en structurant nos services au cours des dix dernières années », a affirmé Sukhmeet Sandhu, Head of International Operations de Fortis Healthcare.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close