Actu SantéSlider

« One Life, One Tree » : 700 naissances, 700 plantes endémiques plantés par le groupe C-Care

700. C’est le nombre d’arbres endémiques plantés par le groupe C-Care à Ferney La Vallée dans le cadre de son initiative « One Life, One Tree ». En effet, grâce à ce projet, lancé en juin 2019 à l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement, le groupe de santé privé a planté un arbre pour chaque naissance à la Clinique Darné et au Wellkin Hospital. Chaque plante mise en terre porte une étiquette avec le nom et la date de naissance d’un enfant. La première phase de ce projet durera jusqu’en 2022.

« La protection de l’environnement et le développement durable ont toujours été au cœur des préoccupations du groupe C-Care. C’est pour cela que nous avons conçu cette initiative qui a, à nos yeux, une forte valeur symbolique car il n’y a rien de mieux qu’un arbre pour représenter la vie. Nous remercions tous les parents qui ont participé à ce projet durant l’année écoulée, et nous espérons qu’ils seront encore nombreux à y prendre part à l’avenir. C’est pour nous également un moyen de soutenir Ferney La Vallée dans leurs efforts et le travail formidable abattu ces dernières années », soutient Shalini Bunwaree-Nagdan, Head of Marketing & Sales du groupe C-Care.

Chaque plante mise en terre porte une étiquette avec le nom et la date de naissance d’un enfant.

En effet, avant qu’un arbre ne soit planté, les parents du nouveau-né doivent donner leur assentiment et suite à cela les démarches seront entreprises pour mettre en terre l’arbre avec une étiquette portant le nom et la date de naissance de l’enfant. En participant à l’initiative « One Tree, One Life », les parents reçoivent une visite gratuite à Ferney La Vallée. Ils pourront ainsi voir l’évolution de la plante mais aussi découvrir les nombreuses actions entreprises par La Vallée de Ferney Conservation Trust pour préserver et restaurer la faune et la flore de cette réserve.

Pour le groupe C-Care, ce projet est une manière de sensibiliser la communauté à la nécessité de protéger le patrimoine naturel de Maurice. Les enfants, en grandissant, pourront suivre l’évolution de « leur » arbre. À travers cette initiative, le groupe souhaite faire naître chez chaque enfant une conscience écologique dès leur plus jeune âge. Cela fait partie d’une série de mesures prises par le groupe afin d’investir dans le développement durable pour garantir aux générations futures un environnement sain qui sera bénéfique pour leur santé et leur bien-être.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page