Actu SantéSlider

ODYSSÉA MAURICE 2019 : Remise des dons aux associations qui lutte contre le cancer du sein

Un rendez-vous à la fois sportif et solidaire ! La première édition d’Odysséa Maurice, qui s’est tenue le dimanche 5 mai 2019 à Gros Cailloux, a tenu toutes ses promesses. En parallèle à la formidable vague rose de solidarité Odysséa Maurice, PhoenixBev, un des principaux partenaires, organisait une vente solidaire sur les packs d’eau Crystal du 26 avril au 30 juin 2019. Le groupe a procédé à la remise de chèques aux deux associations bénéficiaires, Link To Life et Breast Cancer Care, ce jeudi 4 juillet 2019 au siège social de Phoenixbev, en présence de Nathalie Bourcier, la présidente de l’association Odysséa Réunion.

« Odysséa a débarqué à Maurice le 5 mai dernier et a rassemblé environ 1 000 participants ainsi que de nombreux bénévoles. Nous remercions PhoenixBev pour son soutien en tant que Gold sponsor et sa formidable initiative de vente solidaire qui a permis de collecter Rs 325 510. Ce montant s’ajoute aux dons collectés avec la participation des Mauriciens au trail et à la marche solidaire du 5 mai, ainsi qu’à la vente aux enchères de l’œuvre de l’artiste Céline Levieux, organisée par la Ladies Golf Union. Nous avons réuni au total Rs 687 740. Les deux associations ont reçu respectivement un chèque de Rs 343 870 d’Odysséa Maurice. Je tiens une fois de plus à remercier tous ceux qui ont mis le cœur à l’œuvre pour la réussite de cette première édition de la vague rose. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine et nous vous espérons encore plus nombreux », a souligné Nathalie Bourcier.

PhoenixBev est, pour sa part, très heureuse et fière d’avoir contribué à la lutte contre le cancer du sein. « Nous avons poursuivi notre campagne de sensibilisation et avons encouragé les Mauriciens à effectuer un don en achetant le pack Crystal de 1,5 L. Sur chaque pack acheté, Rs 5 étaient destinées aux deux ONG. Cette action nous a permis de collecter Rs 325 510. A travers ce partenariat, PhoenixBev confirme une nouvelle fois son engagement pour une île Maurice meilleure à travers ses actions de responsabilité sociale », a soutenu pour sa part Nicolas Caboche, Senior Manager Still Beverages & Product Development à PhoenixBev.

Breast Cancer Care a pour but d’informer sur le cancer du sein et de sensibiliser le public au dépistage précoce. « Les fonds recueillis serviront à fournir davantage de tests échographiques aux femmes présentant des cas suspects. Breast Cancer Care utilisera également ces fonds pour les patientes qui ont besoin de consulter un spécialiste pour des investigations plus poussées. Une partie de l’argent sera aussi utilisée dans notre centre de Port Louis pour des consultations gratuites, des visites à domicile, ainsi que des thérapies individuelles et en groupe. Nous remercions tous les partenaires et Odysséa Maurice pour leur soutien », indique Suzy Balthazar, directrice de l’association.

Le président de Link To Life, Rajen Gangoosingh a de son côté relevé que « grâce aux fonds récoltés, notre association pourra mieux encadrer les personnes qui sont atteints de cancer en leur offrant un moyen de transport gratuit afin qu’ils puissent arriver à l’hôpital à temps. De plus, Link to Life leur propose un soutien psychologique, notamment des thérapies individuelles et en groupe. Nous mettons aussi en place des ateliers bien-être pour que les femmes malades puissent se sentir à nouveau belles et désirables. Nous intervenons dans les hôpitaux en visitant les patientes pour leur donner un soutien moral et proposons aussi des visites à domicile. Nous vous remercions très chaleureusement les organisateurs de même que les sponsors pour cet argent. »

Rama Narayya, DHR du groupe PhoenixBev confirme l’engagement du groupe dans la lutte contre le cancer du sein à travers la fondation Phoenix qui effectue une allocation de Rs 250 000 à l’ONG Link To Life dans le cadre de son programme CSR. Cette donation servira à organiser des dépistages du cancer du sein et de l’utérus durant le mois d’août à Rodrigues.

Cette rencontre était aussi l’occasion d’évoquer la prochaine édition Odysséa Maurice 2020 car la vague rose continuera de fédérer les Mauriciens pour la lutte contre le cancer du sein. L’objectif pour l’année prochaine est de réunir 2 000 participants et atteindre les 1 million de dons récoltés.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer