Actu SantéSlider

New Souillac Hospital : le service de médecine spécialisée décentralisé et désormais accessible

Le Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU) du New Souillac Hospital a été inauguré, le samedi 17 septembre, par le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, dans le cadre de la Journée mondiale de la sécurité des patients 2022. Le thème choisi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour cette année est la sécurité des médicaments, avec le slogan Medication Without Harm.

Dans un communiqué, le Ministre Jagutpal a souligné que le Nouvel Hôpital de Souillac est désormais équipé d’un service SAMU afin d’offrir un meilleur service d’urgence aux habitants résidant dans le sud de l’île, à savoir les régions de Chemin Grenier, Baie du Cap et Le Morne. Le service fonctionne depuis cinq jours et plus de 10 interventions ont déjà été effectuées par le SAMU, a-t-il déclaré.

Le ministre a souligné que le temps d’attente sera considérablement réduit maintenant que le New Souillac Hospital dispose de son propre service de SAMU. Il a également fait remarquer que l’ambulance de l’hôpital est envoyée pour des cas mineurs, comme le transport de patients dialysés, mais que l’ambulance du SAMU est envoyée lorsque la vie d’une personne est en jeu et que chaque seconde compte.

Par ailleurs, le Dr Jagutpal a informé que le service de médecine spécialisée a été décentralisé et est désormais disponible au New Souillac Hospital. Ainsi, les patients n’ont plus besoin de se rendre à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose Belle pour recevoir leur traitement médical, a-t-il souligné.

Journée mondiale de la sécurité des patients

La Journée mondiale de la sécurité des patients est l’une des journées mondiales de santé publique de l’OMS. Elle a été instituée en 2019 par la soixante-douzième Assemblée mondiale de la santé par l’adoption de la résolution WHA72.6 – “Action mondiale pour la sécurité des patients”. Ses objectifs sont d’accroître la sensibilisation et l’engagement du public, d’améliorer la compréhension mondiale et d’œuvrer en faveur d’une solidarité et d’une action mondiales des États Membres de manière à renforcer la sécurité des patients et à réduire les préjudices subis par les patients.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!