Actu SantéSlider

MoRendezVous : le service de billetterie à l’hôpital Flacq enregistre plus de 33 000 réservations

Écoutez cet article

Le service de billetterie assuré par la plate-forme de réservation en ligne, MoRendezVous, lancée en mars 2021, à la pharmacie de l’hôpital Bruno Cheong à Flacq, a enregistré à ce jour plus de 33 000 réservations en ligne. La plate-forme fait partie de la vision du gouvernement de transformer Maurice en un centre numérique en vue d’éliminer le système de file d’attente traditionnel et améliorer le service public.

Dans ce contexte, le ministre de la Technologie de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, M. Deepak Balgobin, a effectué, cet après-midi, une visite des lieux à la pharmacie de l’hôpital Bruno Cheong à Flacq pour constater de visu le progrès réalisé depuis la mise en place du système de billetterie en ligne. L’objectif principal est d’adresser le problème lié aux longues files d’attente, dans les lieux où les prestations de service public sont dispensées aux citoyens.

Lors d’une déclaration à l’issue de la visite, le ministre Balgobin a rappelé que l’objectif majeur de la mise en place de la plate-forme en ligne MoRendezVous, et le service de billetterie en ligne à l’hôpital Bruno Cheong à Flacq, vise à adresser le problème des longues files d’attente par rapport aux guichets des départements gouvernementaux qui offrent des services aux citoyens.

Par ailleurs, il a rappelé que la plate-forme en ligne MoRendezVous est déjà opérationnelle dans plusieurs sites à travers le pays notamment : le Bureau des passeports et de l’immigration, le Bureau de l’état civil, la Work Permit Unit au ministère du Travail, du Développement  des Ressources humaines, et de la Formation, et un site temporaire au Centre Père Laval. En outre, il a ajouté que le service MoRendezVous a été étendu à quatre autres sites à travers Maurice à savoir: le Mauritius National Identity Centre à Port-Louis, Rose-Hill et Flacq, et le Sub-office de la National Land Transport Authority au bâtiment d’Emmanuel Anquetil à Port Louis.

L’idée de mettre en place cette plate-forme, a-t-il fait ressortir, est de permettre aux citoyens d’obtenir un rendez-vous à travers le système en ligne en ce qu’il s’agit des divers services offerts par les différents départements du gouvernement. Cela est conforme aux efforts du gouvernement en vue de faciliter la provision de services publics tout en améliorant la qualité de vie des citoyens et réduire les étapes administratifs, a-t-il souligné.

Il s’est également attardé sur l’efficacité du système en ligne MoRendezVous, tout en ajoutant qu’un  rappel est auto-généré au demandeur avant la date du rendez-vous consigné ainsi qu’un rappel quant aux documents requis pour bénéficier du service sollicité. Il a par ailleurs annoncé que cette plate-forme en ligne sera répliquée dans d’autres endroits où les citoyens doivent faire la queue pour bénéficier des différents services gouvernementaux. Cela, pour une meilleure prestation de services évitant ainsi les rassemblements dans les lieux publics face à la pandémie de la COVID-19, a-t-il précisé.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page