Actu SantéSlider

Moka’mwad : cours de Zumba gratuit à Moka

Depuis son lancement en novembre 2018, le collectif Moka’mwad, initiative de la Smart City de Moka, multiplie les actions visant à améliorer la qualité de vie des habitants de la région. La thématique ‘’Sport et esprit d’équipe’’ constitue l’un des 6 grands piliers de cette vision citoyenne. Le collectif dévoile son nouveau projet : des cours de zumba gratuits et accessibles à toutes et tous !

Depuis plusieurs années, la Zumba connait un franc succès au-delà de nos frontières. Cette discipline originaire d’Amérique du Sud a conquis de très nombreux adeptes à travers le monde. Les bienfaits évidents pour la santé physique et mentale y sont pour beaucoup. En effet, la Zumba constitue un excellent entrainement cardio-vasculaire avec des effets positifs sur la coordination, le tonus, la respiration ou encore l’endurance. Il est également important de noter que cette discipline a un impact bénéfique sur la motivation et le bien-être tant elle permet de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Fort de ce constat, le collectif Moka’mwad a fait appel à Benjamin Lekh pour animer les séances de Zumba en plein air. Coach certifié, il a une expérience conséquente en Europe et dans plusieurs îles à travers le monde. « La Zumba est une discipline qui peut s’adapter à son public. J’anime des formats destinés aux enfant comme aux seniors. De plus, le style musical et les mouvements peuvent varier en fonction des préférences des participant(e)s. La Zumba, c’est vraiment pour tout le monde’’ précise-t-il.

L’amphithéâtre de Telfair de Moka s’avère être le cadre idéal pour pratiquer cette activité en plein air. « Nous avons absolument tenu à ce que ces cours se déroulent en extérieur. Ainsi, les participant(e)s pourront profiter d’une vue imprenable sur les montagnes et de l’air pur de notre région. La zumba est une manière ludique et sportive de créer du lien » précise Ketty Lim, responsable du collectif citoyen.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision d’une ville active qui fait se rapprocher ses habitants. Le collectif Moka’mwad est impatient de voir les cours débuter et les premier(e)s participant(e)s s’enthousiasmer pour cette initiative. D’ici-là, le collectif citoyen continue d’envisager de nouveaux projets pour rendre la Smart City de Moka toujours plus attractive et harmonieuse.

Informations pratiques

Les séances gratuites se dérouleront en plein air à l’amphithéâtre de Telfair, tous les lundis, de 18 heures à 19 heures et les samedis, 8h30 à 9h30 à partir du 11 novembre 2019. Les cours seront annulés lors des intempéries et jours fériés.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer