Actu SantéSlider

Mal aux pieds et talons : la technique magique antidouleur

Porter des talons, ça allonge la silhouette, ça rend chic le jean le plus basique, c’est classe. Mais porter des talons, ça fait souvent mal. Si votre placard est plein à craquer de jolies paires de chaussures à talons que vous ne mettez jamais, cette technique devrait vous intéresser.

C’est le mariage de votre meilleure amie. Vous avez choisi une paire d’escarpins dorés sublimes que vous portez fièrement. Mais dès le début du cocktail, vous commencez à souffrir. Et avant même de passer à table, vous avez troqué vos superbes talons contre une paire de sandales plates. à bon entendeur…

Un petit bout de ruban adhésif pour porter des talons toute la soirée

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir enchaîner, la journée de travail, l’apéro avec les copines et le dîner au resto en arborant fièrement une belle paire de talons hauts ? Mais n’est pas Carrie Bradshaw qui veut… Pour ne pas souffrir le martyr, il y a pourtant une technique imparable, d’après les internautes qui l’ont testée.

Il suffirait d’attacher deux orteils ensemble avec un bout de ruban adhésif. Attacher le 3e et le 4e orteil (en partant du pouce) l’un avec l’autre permettrait d’éviter de ressentir une douleur à la plante du pied. Pour éviter d’avoir mal aux pieds en talons, il faudrait simplement faire ceci.

Une technique testée et approuvée pour éviter d‘avoir mal aux pieds

C’est une technique que peu de personnes connaissent, alors que de nombreuses fashionistas l’utilisent pourtant depuis longtemps. Kendall Jenner, par exemple, la met en pratique à chaque fois qu’elle porte des talons. Cette technique fonctionnerait avec tous types de chaussures à talon. Avec des bottes, des chaussures fermées ou des escarpins peu décolletés, pas de problème.

Avec des sandales ou des escarpins très décolletés, il faut, en revanche, placer ce bout de sparadrap à un endroit stratégique pour qu’il soit invisible. De toute manière, pour éviter que les talons soient une torture, il n’y a pas 50 solutions. Il y a les talons amovibles, ou ça. Alors, on essaie ?

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close