Actu SantéSlider

Lutte contre la Covid-19 : Maurice reçoit un don de 460 000 masques de l’Allemagne

Écoutez cet article

Le Consul de la République fédérale d’Allemagne, Marius Schneider, a remis ce mardi 28 décembre, au nom du gouvernement allemand, quelque 460 000 masques chirurgicaux au ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Port Louis.

Dans son discours à cette occasion, le Dr Jagutpal a exprimé sa gratitude au gouvernement allemand pour le don de masques faciaux et a souligné que cet esprit d’assistance mutuelle est essentiel à la lutte actuelle contre la Covid-19 et a exprimé l’espoir qu’il continuera à prévaloir.

Il a déclaré que ce produit médical permettra au ministère de maintenir une bonne prise en charge des patients atteints de la Covid-19 et de s’assurer que les travailleurs de première ligne sont bien équipés pour se protéger.

À cet égard, le ministre de la Santé a souligné le rôle central de l’Organisation mondiale de la santé, qui fournit une assistance et un soutien constants à Maurice dans ses stratégies de préparation, que ce soit pour l’achat de vaccins, la formation du personnel ou l’acquisition de fournitures médicales.

Le Dr Jagutpal a également souligné que la bataille de la Covid-19 ne peut être gagnée de manière isolée, mais nécessite un effort collectif et mondial. Il a ajouté que les pays développés ont un avantage certain pour assurer la santé et le bien-être de leur population et de leurs travailleurs de première ligne. L’Allemagne, a-t-il dit, fait sans aucun doute partie des pays qui ont compris l’urgence et la nécessité de permettre à tous les pays d’avoir le même niveau de préparation pour atténuer les effets de la Covid-19.

Quant à Marius Schneider, il a souligné que le port de masques est une mesure de protection essentielle dans la lutte contre la Covid-19, au même titre que les précautions sanitaires et la vaccination. Il a exprimé l’espoir que ce don contribuera aux efforts du gouvernement dans sa lutte contre la pandémie.

En outre, il a salué la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 menée par le ministère de la Santé et a exprimé sa gratitude au gouvernement mauricien pour avoir rendu cette campagne accessible aux résidents étrangers.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page