Actu SantéSlider

La Fondation Merck souligne son engagement à renforcer les capacités de santé en offrant une formation à 71 médecins Mauriciens

Écoutez cet article

La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec le Ministère de la Santé et du Bien-être de Maurice, a souligné son engagement à renforcer les capacités de santé en fournissant un Diplôme Post-Universitaire d’un an et un Master de deux ans dans de nombreuses spécialités critiques et mal desservies pour les médecins mauriciens.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère, a expliqué : « Je suis très fière qu’en partenariat avec le Ministère de la Santé et du Bien-être de Maurice, nous ayons fourni jusqu’à aujourd’hui 71 bourses pour un diplôme d’un an et master de deux ans dans de nombreuses spécialités importantes et mal desservies pour les jeunes médecins mauriciens dans le but de transformer le paysage des soins aux patients dans le pays ».

32 diplômés en médecine ont été inscrits dans les domaines de l’Oncologie, Diabète, Endocrinologie, Médecine Aigus, Médecine Respiratoire, Médecine Cardiovasculaire Préventive et Médecine Sexuelle et Reproductive. 39 autres diplômés en médecine ont déjà été sélectionnés pour être inscrits aux cours du diplôme post-universitaire dans de nombreuses nouvelles spécialités mal desservies, notamment la Médecine d’Urgence et de Réanimation, Gastroentérologie, Compétences Chirurgicales Laparoscopiques, Santé Mentale: Thérapies Psychologiques, Traumatologie Orthopédique, Pédiatrie, Médecine d’Urgence, Pratique Chirurgicale Avancée , Dermatologie, Médecine Néonatale, Prise en Charge de la Douleur, Psychiatrie, Microbiologie Clinique et Maladies Infectieuses, Ophtalmologie, Médecine Interne, Neuroimagerie pour la recherche, Urologie, Orthopédie, Rhumatologie, Cancer et Oncologie Clinique, Soins Intensifs, Chirurgie Générale et Orthopédie et Traumatologie.

« Nous continuerons à lancer d’autres programmes de sensibilisation et de plaidoyer pour soutenir l’éducation des filles et aborder les problèmes de santé tels que la sensibilisation au coronavirus grâce à la Formation des Médias et les Prix de Reconnaissance des Médias pour les représentants des médias à Maurice », a ajouté la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

La Fondation Merck, à travers sa campagne Fondation Merck Plus Qu’une Mère, s’emploie également à sensibiliser sur la prévention de l’infertilité, l’infertilité masculine et définir des interventions pour briser la stigmatisation liée à l’infertilité et soutenir l’éducation des filles dans le pays. En outre, la Fondation Merck a sensibilisé le public sur le coronavirus et comment rester en sécurité et en bonne santé pendant cette pandémie mondiale.

« Nous prévoyons d’organiser bientôt notre Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck pour les journalistes mauriciens, pour les éduquer, en particulier les jeunes journalistes, sur la façon de briser le silence et d’être la voix des sans-voix afin d’éliminer la stigmatisation de l’infertilité et de souligner l’importance de l’éducation des filles, à travers leur travail quotidien.

De plus, pour souligner le rôle important que jouent les médias, l’art, la mode, la musique et le cinéma dans la sensibilisation aux questions sensibles et de santé telles que la promotion des meilleures pratiques de prévention pendant la deuxième vague de coronavirus, la Fondation Merck a lancé 6 prix. Les Prix des Médias ont été annoncés en partenariat avec le Conseil d’Administration des Médias, Maurice », a souligné la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

La Fondation Merck a annoncé les 6 prix suivants :

1. Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » en partenariat avec Conseil d’Administration des Médias, Maurice : Les représentants des médias sont invités à présenter leur travail de sensibilisation à la prévention de l’infertilité, briser la stigmatisation de l’infertilité et à l’autonomisation des filles et des femmes à travers l’éducation.

Date limite de soumission : 30 août 2021. Cliquez ici (bit.ly/2SFScsN) pour voir plus de détails.

2. Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 : Tous les cinéastes et étudiants africains sont invités à créer et à partager un FILM ou un DOCUDRAMA pour passer des messages forts et influents visant à briser la stigmatisation de l’infertilité et/ou à autonomiser les filles et les femmes à travers l’éducation et à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 août 2021. Cliquez ici (bit.ly/3xD7soU) pour voir plus de détails.

3. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des designs pour passer des messages forts et influents afin de sensibiliser sur la prévention de l’infertilité, briser la stigmatisation de l’infertilité et/ou à l’autonomisation des filles et Les femmes à travers l’éducation.

Date limite de soumission : 30 août 2021. Cliquez ici (bit.ly/2Sha256) pour voir plus de détails.

4. Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2021 : Tous les chanteurs et artistes de musique en Afrique sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but d’autonomiser les filles et les femmes par l’éducation et à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 août 2021. Cliquez ici (bit.ly/3wX6tAh) pour voir plus de détails.

5. Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masques Avec Soin » 2021 en partenariat avec Conseil d’Administration des Médias, Maurice : les représentants des médias sont invités à présenter leur travail pour sensibiliser le public à comment adapter les meilleures mesures de protection, telles que le port de masques pour montrer que vous vous souciez et aimez votre famille et votre communauté ; pour encourager votre communauté à choisir la vaccination lorsqu’elle est disponible et pour la sensibiliser à soutenir les travailleurs de la santé qui sont en première ligne de la pandémie de COVID 19.

Date limite de soumission : 30 septembre 2021. Cliquez ici (bit.ly/3vL7UQP) pour voir plus de détails.

6. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Faites Votre Propre Masque » 2021 : Tous les étudiants africains et créateurs de mode sont invités à créer et à partager des modèles de masques et d’autres articles vestimentaires qui véhiculent des messages pour encourager les gens à porter des masques pour montrer qu’ils s’en soucient et en même temps, rendez-le créatif et amusant !

Date limite de soumission : 30 septembre 2021. Cliquez ici (bit.ly/3xBcaDB) pour voir plus de détails.

Les candidatures pour tous les prix doivent être soumises par e-mail [email protected]

Pour plus d’informations sur les prix, veuillez visiter notre site Web : www.Merck-Foundation.com

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page