Actu SantéSlider

KFC Marathon de Maurice : rendez-vous le 14 juillet dans le Sud

C’est une course magnifique dans l’une des plus belles régions de l’île. Le KFC Marathon de Maurice se tiendra le 14 juillet dans le Sud, entre St Félix et Le Morne. Cet événement a su devenir au fil des ans un des marathons les plus prisés de la région et d’ailleurs, plusieurs coureurs internationaux (41 nations) sont attendus chez nous pour cette occasion. Trois épreuves sont au programme de cette journée : le marathon de 42,195 km, le semi-marathon de 21,7 km et le 10 km.

Partenaire de l’événement cette année, KFC réitère son soutien au sport à Maurice. « KFC promeut le sport à Maurice depuis plusieurs années, notamment le cyclisme à travers l’équipe de Faucon Flacq. En interne, nous encouragerons nos employés à faire du sport et la course à pied est une pratique sportive accessible à tous. Notre soutien à un tel événement était donc tout à fait logique car il s’inscrit dans la lignée de notre volonté de contribuer au développement du sport à Maurice », a déclaré Junaid Muslun, Managing Director de Pick & Eat Ltd.

Les participants du marathon de 42,195 km partiront de la plage publique de St Félix à 6 h 30 pour rallier Le Morne, en passant par Bel Ombre, avant de faire demi-tour pour regagner St Félix en empruntant la magnifique route côtière. Le départ du semi-marathon sera, quant à lui, donné à 7 h sur la plage de La Prairie à Baie du Cap. Les coureurs se dirigeront vers Le Morne avant de rejoindre la ligne d’arrivée à St Félix. A 9 h, ce sont les coureurs du 10 km qui s’élanceront de St Félix pour faire une boucle sur la route côtière avant de gagner la ligne d’arrivée. Ces épreuves, pour rappel, sont certifiées AIMS et IAAF.

« Le KFC Marathon de Maurice est l’une des plus belles courses organisées de l’île et la seule à se disputer sur la route qui borde les somptueux lagons du Sud. Pour nous, l’objectif est de créer des expériences inoubliables pour les participants et leurs familles. Nous espérons que le spectacle et les belles performances seront au rendez-vous. », a soutenu Albert d’Unienville, Manager de Racing Republic, organisateur de l’événement.
Cette année à nouveau, un soutien spécial sera donné aux coureurs en situation de handicap de Maurice et de l’île de La Réunion. Cela ayant pour but de les encourager à participer aux différentes épreuves. Cette manifestation sportive comporte aussi un volet social important. Une fois de plus, le KFC Marathon de l’île Maurice renouvellera son soutien au SOS Village et à l’association Link to Life.

Informations techniques

Heure de départ : 6h30
Départ et arrivée : plage publique de Saint Félix
Parcours : 42,195 km
Durée maximale : 6 heures

Heure de départ : 7 heures
Lieu du Départ : La Prairie (Baie du Cap)
Parcours : 21,1 km
Durée maximale : 4 heures

Heure de départ : 9 heures
Départ : plage publique de Saint Félix
Demi-tour sur la route de Bel Ombre (à 5km)
Arrivée sur la plage publique de Saint Félix
Parcours : 10 km
Durée maximale : 3 heures

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer