Actu SantéSlider

e-Health : un système numérisé pour les services de radiologie lancé

Le gouvernement numérise les services de santé publique dans le cadre du projet e-Health afin de répondre aux besoins changeants du secteur de la santé et d’assurer le bien-être de la population. Dans ce contexte, le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, a procédé ce mardi 1er novembre au lancement d’un système numérisé pour les services de radiologie, à l’hôpital Dr AG Jeetoo de Port-Louis.

Dans une déclaration, le ministre Jagutpal a indiqué que le secteur de la santé effectue progressivement une transition vers un service médical basé sur la technologie en préconisant l’utilisation de technologies durables et innovantes. La modernisation des services de santé, a-t-il déclaré, a démarré pendant la pandémie de COVID-19 avec la disponibilité des résultats numérisés des tests PCR et dans la section Méthadone pour tenir les dossiers des patients.

En ce qui concerne le système, il a souligné qu’il permettra le transfert en ligne des radiographies par le biais d’un réseau local vers les salles de consultation et l’unité d’orthopédie et qu’il sera reproduit dans d’autres unités à un stade ultérieur. Les radiographies seront dorénavant disponibles en version électronique, a-t-il déclaré, ajoutant que le système permettra d’éliminer les piles de radiographies dans l’hôpital.

Le ministre Jagutpal a souligné que le système de radiographie numérique sera mis à disposition dans les cinq hôpitaux régionaux à l’avenir. Il a également évoqué la nécessité pour le personnel de santé de se familiariser avec les nouvelles tendances en matière d’infrastructures et d’équipements médicaux, afin d’être en mesure de fournir des services efficaces aux patients.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!