Actu SantéSlider

Diabète : APSA poursuit sa collecte jusqu’au 19 février

La collecte d’APSA se poursuivra jusqu’au 19 février. En effet, depuis le 10 février, une équipe de 10 quêteurs s’est mobilisée en force dans les rues pour faire appel à la générosité proverbiale de la grande famille Mauricienne en vue de soutenir l’association dans la lutte contre le diabète de type 2.

La somme recueillie pendant la collecte permettra à APSA de continuer à dispenser un service de qualité auprès des personnes diabétiques qui font appel à elle, leur permettant d’apprendre à mieux gérer leur maladie au quotidien et d’éviter ainsi les complications dues à un diabète mal contrôlé.

Malheureusement, la situation de cette maladie à Maurice est alarmante – 1 Mauricien sur 2 est diabétique ou pré-diabétique ; chaque jour, 11 Mauriciens décèdent des complications liées au diabète. Maurice se classe parmi le top 10 des pays au monde ayant le plus de diabétiques de type 2.

La Fondatrice et Présidente d’APSA, Audrey Hardy, soutient “qu’avec 300,000 personnes atteintes du diabète à Maurice, cette maladie peut être qualifiée « d’ennemi de santé publique no 1 ». Nous pensons aux patients, aux familles, aux proches touchés par ce fléau et c’est avec d’autant plus de vigueur et de cœur qu’APSA lutte contre cette maladie”. Elle invite, par la même occasion, les nombreux Mauriciens souffrant du diabète ou à risque de devenir diabétiques, à profiter des soins qu’offre l’association, que ce soit en matière d’éducation, de prévention ou d’encadrement, et de soins.

Par ailleurs, la caravane d’APSA sera à La City Trianon ce samedi 16 février, de 10h à 14h. Les personnes diabétiques pourront bénéficier gratuitement d’un bilan du pied, et recevoir le livret ‘Je prends mes pieds en main’, dans lequel elles trouveront de précieux conseils sur la façon de prendre soin de leurs pieds.

À propos d’APSA

APSA International est une ONG à but non lucratif. A.P.S.A signifie Association pour la Promotion de la Santé. L’association, dont le siège social se trouve à Trianon, œuvre depuis 1994 dans la lutte contre le diabète à Maurice.

Contact :

Adresse: APSA Diabetes Care Centre Trianon, Mauritius
Tel: (+230) 467 58 58 ou 136 Fax: (+230) 454 48 66 Email: p.bulluck@apsainternational.mu

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close