Actu SantéSlider

Chisty Shifa Clinic : formation gratuite de 100 infirmiers/ères

Le National Skills Development Programme et la Chisty Shifa Clinic proposent actuellement la formation des infirmiers/ères (Health care Assisting) en vue de répondre aux exigences dans différents domaines de la médecine.

Afin d’être éligibles pour un entretien, les postulants/es doivent obligatoirement réussir dans les matières de sciences au collège. Ceux et celles ayant satisfait les critères requis lors de l’entretien seront formés/ées gratuitement, indique le Dr Dawood Oaris, directeur de la Chisty Shifa Clinic.

Par la suite, ces derniers participeront à des examens écrits pour certains modules tels que : Palliative care of disable, Microbology and infections control, Health Education, First Aid, Administration of drugs entre autres. L’évaluation continuelle sera sous la forme des rapports et de l’apprentissage à travers des stages chez Chisty Shifa Clinic.

En sus de la formation, ceux et celles qui ont été retenus pourront bénéficier d’une stipend de Rs 5 000 par mois et Rs 1 000 pour le remboursement de leur transport. Après avoir suivi le National Certificate in Healthcare Assisting (Level 4 MITD), sur une durée d’un an, les élèves pourront être embauchés dans plusieurs hôpitaux publics et privés de l’île, avance le directeur.

Par ailleurs, un Diploma in Nursing, sur une durée de 3 ans, est disponible chez Polytechnic de Pamplemousses. Les cours sont dispensés à plein temps, soit de 8 à 16 heures.

Notons que la Chisty Shifa Clinic offre également un Continuous Professional Development pour les dentistes et les médecins. Ce cours les aide dans leurs examens, puisqu’ils ont besoin d’accumuler des points pour pouvoir renouveler leur permis. Environ 80 ou 100 personnes sont formées gratuitement par session.

À savoir que la Chisty Shifa Clinic est gérée par un trust à but caritatif. Raison pour laquelle, les frais de la clinique sont à un prix raisonnable et à la portée de tous ceux qui, très souvent, ne veulent pas, pour une raison ou une autre, fréquenter les hôpitaux publics, conclut le directeur.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close