Actu SantéSlider

Cancer du poumon : Roche obtient le feu vert de la FDA pour son traitement Rozlytrek

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a donné son feu vert à un traitement du suisse Roche pour deux indications de cancers rares, a annoncé le groupe pharmaceutique dans un communiqué publié jeudi.

Ce traitement, Rozlytrek, a été approuvé par la FDA pour soigner les malades du cancer du poumon dit “non à petites cellules”, présentant la mutation génétique ROS1.

La FDA a également approuvé Rozlytrek pour le traitement de malades souffrant de certains types de tumeurs solides présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase), une anomalie génétique rare impliquée dans le développement de divers types de cancers.

Rozlytrek est une thérapie ciblée, agissant sur les cellules cancéreuses présentant des fusions de gènes ROS1 ou NTRK. Dans le détail, il a été étudié sur divers types de tumeurs, y compris les cancers du sein ou du pancréas.

Dans les cas de cancers du poumon “non à petites cellules” présentant la mutation génétique ROS1, Rozlytrek a permis d’obtenir une régression des tumeurs pour 78% des patients, précise Roche dans son communiqué.

Le groupe concurrent Bayer avait obtenu en novembre 2018 l’approbation de la FDA pour Vitrakvi, son traitement des cancers présentant une fusion du gène NTRK.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer