[pro_ad_display_adzone id="1515"]
Actu SantéSlider

Cancer : la campagne de prévention de CANMA prend fin le dimanche 21 juillet à Plaisance Mall

Après la première édition lancée dans la capitale en juin, l’équipe de Cancer Association of Mauritius (CANMA) sillonne l’île pour leur campagne contre les cancers les plus communs à Maurice. Le samedi 29 et dimanche 30 juin, ils étaient à Flacq Cœur de Ville et à La City Trianon respectivement. Le but est de parler du cancer au grand public et surtout de donner des informations sur la prévention des principaux cancers qui affectent les Mauriciens. La dernière édition pour clôturer la campagne est prévue pour le dimanche 21 juillet à Plaisance Mall. Une série d’activités sera proposée aux habitants de la région, dont une distribution de plantes suite aux dépistages.

 

campagne canma
Un atelier de dessin est proposé aux enfants.

« À Maurice, nous sommes surtout affectés par le cancer du sein, des poumons, du côlon et celui de l’estomac. Les cancers infantiles sont aussi inclus dans notre campagne. Notre mission est de conscientiser les Mauriciens sur les facteurs de risque et la nécessité de faire des examens le plus tôt possible. Pour la campagne de cette année, nous avons prévu quatre régions différentes afin de pouvoir toucher le plus de Mauriciens possible », explique Prema Mookaram, la Mrs India Worldwide Mauritius et aussi la Mrs Humanity Hope 2018.
Durant la campagne, une marche connue comme le « Cancer Walk » est faite avant d’entamer les examens médicaux avec les professionnels de la santé. Cette campagne inclut aussi des animations et des ateliers pour enfants.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer