Actu SantéSlider

Business Mauritius lance l’application pour son plan d’assurance médicale « Mo Santé »

Ebène- 22 avril 2019 – C’est un fait : la révolution digitale gagne du terrain à Maurice dans de nombreux secteurs, et celui des assurances médicales n’est pas en reste. Tout récemment, le plan de couverture médicale proposé par Business Mauritius à ses membres, Mo Santé, vient de proposer à ses bénéficiaires une application téléchargeable sur l’App Store et Google Store afin de gérer en temps réel toutes ses réclamations.

Ainsi, le bénéficiaire pourra vérifier ses plafonds de couverture, envoyer des photographies de ses prescriptions médicales et demandes de remboursement, et même suivre où en sont les paiements et si les demandes ont été validées, entre autres. Les dépendants des bénéficiaires sont également couverts par cette application. Il suffit en effet aux personnes couvertes de taper “Mo Santé” dans les moteurs de recherches des stores pour la télécharger, avant de s’identifier et d’entrer son mot de passe pour y accéder.

Une application qui permettra un gain de temps non-négligeable aux utilisateurs, d’autant plus qu’elle est aussi dotée d’une carte de membre digitale. Il suffit de montrer celle-ci au moment du check-out après un séjour en clinique, par exemple, pour être immédiatement identifié en tant que bénéficiaire du plan de santé.

“C’est définitivement une application qui change la donne. Outre le gain de temps et la facilité d’utilisation, cela permet également de réduire considérablement la consommation de papier”, indique Nilesh Gammoo, responsable de ce projet chez Business Mauritius.

A propos de Business Mauritius

Business Mauritius est une association indépendante qui regroupe plus de 1200 entreprises locales, allant des PME aux plus grands groupes. Business Mauritius est un organisme de coordination et de soutien à la communauté des affaires, et offre différents services afin d’encourager le progrès des entreprises locales, ainsi que celui du pays dans son ensemble.

A travers ses membres, qui viennent de tous les secteurs de l’économie locale, Business Mauritius a un rayonnement qui s’étend bien au-delà de nos côtes, pour couvrir la région Océan Indien et l’international. Business Mauritius, qui a été incorporé en Octobre 2015 suite à la fusion entre deux associations qui servaient la communauté des affaires (la Mauritius Employer’s Federation et le Joint Economic Council), s’appuie sur plus de 50 années d’expérience pour accompagner stratégiquement les sociétés mauriciennes de diverses façons, tout en restant centré sur trois axes :

• Engager la communauté des affaires dans le développement économique national

• Soutenir le développement d’un capital social solide chez les sociétés membres

• Promouvoir un développement durable et inclusif à travers la communauté des affaires

Business Mauritius est dirigé collectivement par 17 membres qui forment le « Council » de l’association, lequel encadre l’équipe opérationnelle.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer