Actu SantéSlider

Aspen Global : une semaine dédiée à la santé mentale pour le bien-être de ses employés

Parler de la santé mentale est souvent considéré comme un sujet tabou, surtout sur le lieu de travail. Ses causes, ses symptômes et ses remèdes sont encore, en effet, largement méconnus de beaucoup de personnes. Afin de sensibiliser ses employés, Aspen Global a organisé une semaine dédiée à ce sujet du 12 au 15 octobre.

Une causerie sur le burn-out.

Des séances en groupe avec différents professionnels, axées sur les facteurs de risque liés à la santé mentale, ont été programmées dans le cadre de cette initiative qui s’inscrit dans le sillage de la Journée mondiale de la santé mentale observée chaque année le 10 octobre. Le coup d’envoi a été donné le lundi 12 octobre au siège d’Aspen à Grand Baie par une première séance sur le travail et l’équilibre de vie, l’importance du sommeil et la méditation.

« Chez Aspen, nous faisons du bien-être de notre équipe une priorité. Nous ne nous concentrons pas uniquement sur la santé physique comme nous l’avions fait auparavant à travers le ‘’Aspen Wellness Challenge’’, mais considérons que le bien-être mental est également très important. Nous mettons un point d’honneur à offrir à nos employés un environnement de travail sain, tout en veillant à ce qu’ils reçoivent le soutien nécessaire lorsqu’ils rencontrent des difficultés. Cette initiative vise à les aider à pratiquer l’autogestion de la santé et à être en mesure de comprendre quand des collègues ne se sentent pas bien ou ont besoin de soutien supplémentaire. Dans le cadre de notre devise “Healthcare, We Care” et en tant que leader dans le secteur de la santé, il est primordial de faire le point sur les nouveaux besoins de soutien mutuel pour aborder les moments difficiles que nous traversons en raison de l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur nos vies », confie Samer Kassem, CEO d’Aspen Global.

Une session sur le Work-Life Balance et l’importance du sommeil et de la méditation.

Au cours de ces trois jours, plusieurs stands de conseil sont ouverts aux employés d’Aspen et des séances leur sont dispensées par des professionnels dans de nombreux domaines, tels que la psychologie, la nutrition et le bien-être.

Les employés ont pu ainsi apprendre à identifier les symptômes de l’épuisement professionnel ainsi que les moyens d’y faire face, que ce soit pour eux-mêmes ou pour les autres. ” Notre bien-être est également lié à notre alimentation et à notre façon de manger. L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, qui est devenu une question de plus en plus importante au fil des années, a également été abordé. Enfin, la semaine de la santé mentale a donné l’occasion au personnel d’Aspen Global de découvrir tous les avantages de la méditation de pleine conscience”, ajoute-t-il.

 

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page