Actu SantéSlider

AfrAsia Bank Mauritius & Link to Life : Ensemble, pour un combat sans relâche à l’égard de la sensibilisation aux cancers

Pour marquer la célébration de la Journée mondiale du cancer, la Fondation AfrAsia réitère son engagement auprès de l’ONG Link to Life pour la prévention du cancer et son diagnostic précoce. Link to Life a été honorée par un don de Rs 1,2 million par la Fondation, représentée par Luvna Arnassalon-Seerungen, Manager & Head of CSR & Sustainability, lors d’un événement qui s’est tenu aujourd’hui à la succursale d’Ebene d’AfrAsia Bank.

La prévention du cancer est un combat continu que la Fondation AfrAsia mène aux côtés de Link to Life, depuis 2014. Les campagnes de sensibilisation ont contribué au dépistage de plus de 2 000 nouveaux cas chaque année. Ainsi, éduquer les citoyens sur la maladie et souligner l’importance d’une détection précoce est une étape supplémentaire pour gagner la guerre contre le cancer.

“C’est un immense plaisir pour nous de collaborer avec AfrAsia depuis 8 ans dans notre lutte contre le cancer.  La Fondation s’est révélée être un partenaire fiable en soutenant nos différentes activités et services destinés non seulement aux patients atteints de cancer mais aussi au grand public par le biais de la sensibilisation. La relation entre AfrAsia et Link to Life s’est renforcée au fil des ans et s’est avérée fructueuse et réussie, notamment en fournissant l’appareil à ultrasons Philips, qui est le meilleur en matière de détection précoce du cancer pour le public. Au cours des quatre dernières années, cet équipement a permis à l’ONG d’offrir un dépistage du cancer du sein à plus de 2 500 femmes dans nos locaux à Vacoas et a finalement rendu le dépistage du cancer du sein accessible à plus de 12 000 femmes dans toute l’île”, souligne Rajendraprasad Gangoosingh, Président de Link to Life

Parmi les projets entrepris par AfrAsia dans le cadre de cette collaboration figurent Movember et le mois de la santé des femmes, dont l’objectif est de sensibiliser ces employés, ainsi que le grand public, au problème du cancer. En outre, les initiatives Movember, grâce à la participation active du personnel de la banque, ont permis de collecter des fonds pour l’achat d’une sonde à ultrasons linéaire et d’un appareil à ultrasons, et également de parrainer le projet “Sensibilisation et dépistage du cancer de la prostate” en 2019, qui vise les communautés vivant dans les zones vulnérables de l’île.

 “Le développement durable reste une priorité stratégique pour nous. Nous sommes conscients du défi que constitue l’importance sociale et nous sommes convaincus qu’il faut aider la communauté que nous servons.  Depuis huit ans, la Fondation s’est engagée à soutenir les différents projets de sensibilisation et de dépistage du cancer menés par Link to Life. Engagée à être une “banque responsable”, la Fondation continue à promouvoir les aspirations du groupe AfrAsia en matière de responsabilité sociale et environnementale tout en faisant une différence significative dans notre société”, explique Sanjiv Bhasin, PDG d’AfrAsia Bank.

À propos de la Fondation AfrAsia :

Fondée en mai 2016, la Fondation AfrAsia créée par AfrAsia Bank a pour mission principale de participer à la création de communautés prospères et de financer des projets durables qui soutiennent l’environnement et la société.  La différence réside dans leur approche qui consiste à favoriser une stratégie à trois volets : l’éducation, la santé et l’environnement. La Fondation se veut un catalyseur de changement social et environnemental au sein des communautés dans lesquelles le groupe AfrAsia opère, tout en restant fidèle à ses valeurs et en créant une richesse durable.

À propos de AfrAsia Bank :

Basée stratégiquement à Maurice et représentée sur les principaux marchés, AfrAsia Bank Limited dessert le corridor commercial Afrique-Asie, en combinant ses forces et son expertise dans quatre divisions principales :

  • Banque d’entreprise
  • Banque d’affaires mondiale
  • Trésorerie et marchés
  • Banque privée et gestion de patrimoine

 Les principales capacités bancaires et transactionnelles de AfrAsia Bank se trouvent à Maurice, ainsi qu’un bureau de représentation à Johannesburg, en Afrique du Sud.

À propos de Link To Life:

 Link to Life a été créée en 2002 par un groupe de bénévoles, principalement des femmes survivantes du cancer. L’association a démarré ses activités hebdomadaires au Centre des femmes de Floréal.  Après son enregistrement auprès du Registrar of Associations en 2003, Link to Life est également devenu membre du MACOSS. Link to Life débute ses activités par une écoute active auprès des malades du département de radiothérapie de l’hôpital Victoria afin de les aider à exprimer leur traumatisme vis-à-vis de la maladie. Cette activité est menée deux fois par semaine par un groupe de 15 bénévoles qui ont reçu une formation à l’écoute. Durant les deux dernières années, Link to Life a augmenté ses activités grâce au parrainage des individuels, des firmes privées et aussi l’Union Européenne.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button