CourirForme

Tout savoir sur le jogging

Le jogging est une pratique commune auprès des Mauriciens depuis des années. Jiovanni Lindor, enseignant d’éducation physique, nous donne de précieux conseils.

La durée
« Tout dépend de la constitution de la personne. En moyenne, une séance de jogging peut durer 10 à 15 minutes si on n’a pas fait du sport avant. Si on est en bonne constitution physique, ça peut durer jusqu’à 30 minutes sinon plus. »

L’âge
« On peut commencer à faire du jogging très tôt et continuer jusqu’à très tard si on jouit d’une bonne condition physique. Cependant, quand on dépasse l’âge de 50 ans, il est conseillé d’avoir un avis médical avant d’aller courir. »

Echauffement
« Le jogging est une forme d’échauffement en soit. Par contre, j’inviterai les seniors à faire quelques étirements avant de commencer. Ces derniers peuvent également faire quelque séance de marche rapide au préalable. »

Les bienfaits
« Le jogging permet de muscler le cœur, mais aussi de perdre du poids. Le jogging améliore également la circulation sanguine. Sans compter qu’il apporte une sensation de bien-être générale. »

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer