AstucesSlider

Hiver : 5 astuces pour ne pas avoir froid à la maison

Si l’hiver est assez froid cette année, ce n’est jamais très agréable d’avoir froid à la maison. Voici 5 astuces simples et efficaces pour contrer la fraîcheur du soir :

1. Boire des boissons chaudes

Infusion, tisane, thé… en hiver c’est l’occasion de profiter des boissons chaudes. En plus d’apporter réconfort, bien-être et bienfaits santé, elles permettent avant tout de se réchauffer. Attention de ne pas les boire trop chaudes, car selon certaines études boire trop chaud, constitue un facteur de risque de cancer de l’œsophage.

2. Mettre des boudins de porte

Mettre des boudins de porte à la porte d’entrée et aux portes de chambres peut s’avérer utile en cas de mauvaise isolation. Les boudins de porte éviteront ainsi à l’air frais de s’engouffrer dans les pièces et de les refroidir.

3. Isoler les fenêtres avec du papier journal

Si vous sentez de l’air froid passer par les fenêtres alors qu’elles sont fermées, vous pouvez y remédier en les isolant avec du papier journal. Pour cela, il vous suffit de plier quelques feuilles de journal et de les caler là où l’air se fait ressentir à l’aide d’un ruban adhésif.

4. Utiliser une bouillotte

La bouillotte est un indispensable contre les nuits froides. L’idéal est de la placer au niveau des pieds dans le lit. Ainsi, vous serez sûrs de passer une bonne nuit bien au chaud.

5. Faire des bains de pieds

En fin de journée, si vos pieds sont glacés et que vous n’arrivez pas à vous réchauffer, pourquoi ne pas essayer des bains de pieds ? Il vous suffit de tremper vos pieds quelques minutes dans une bassine d’eau chaude pour ne plus avoir froid.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer