Actu SantéSlider

Une unité de transplantation rénale verra bientôt le jour à l’hôpital Jawaharlal Nehru

Écoutez cet article

Une unité de transplantation rénale sera bientôt mise en place à l’hôpital Jawaharlal Nehru et les services de dialyse de tous les hôpitaux régionaux du pays seront rénovés et améliorés. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, ce samedi 26 mars, lors d’un séminaire organisé par la Renal Association Mauritius au Ravenala Attitude Hotel, à Balaclava.

L’objectif de ce séminaire, organisé dans le cadre de la Journée mondiale des reins 2022, célébrée le 10 mars, est de viser l’excellence dans la prestation de soins rénaux à Maurice et d’éduquer la population sur les reins et les maladies rénales. Le président de la Renal Association Mauritius, le Dr Davy Ip Min Wan, et d’autres personnalités étaient également présents.

Dans son discours, le ministre Jagutpal a également déclaré qu’environ 90 machines de dialyse, pour un montant de 25 millions de roupies, ont été achetées l’année dernière et que d’ici le milieu de l’année, 80 machines de dialyse supplémentaires seront disponibles. Il a rappelé que les deux dernières années ont été difficiles en raison de la pandémie de la Covid-19 qui a fait peser une menace plus grande sur les patients sous dialyse à Maurice et dans le monde.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page