Actu SantéSlider

Signature d’un Memorandum of Understanding (MoU) entre C-Care et Hartmann Oncology Radiotherapy Group

Le groupe C-Care est heureux d’annoncer la signature d’un Memorandum of Understanding (ndlr. un protocole d’accord)) avec le prestigieux Hartmann Oncology Radiotherapy Group, basé en France et représenté par le Dr. Alain Toledano, oncologue radiothérapeute, figure renommée dans le domaine.

Ce protocole marque le début d’une collaboration stratégique entre C-Care et le Hartmann Oncology Radiotherapy Group, le premier centre privé européen traitant plus de 3500 patients par an, avec une expertise reconnue dans la gestion des cancers complexes. En vertu de cet accord, les deux entités s’engagent à partager leurs expertises respectives, à favoriser le transfert de connaissances et à explorer des opportunités de formation du personnel médical de C-Care. De plus, le protocole établira des mécanismes de référence des patients, leur offrant ainsi un accès facilité à des traitements de pointe, pour les cas de cancer rares et/ou complexes. Hartmann Oncology Radiotherapy Group compte parmi ses membres le Dr. Alain Toledano, avec une formation médicale riche et une carrière prolifique, le Dr. Toledano apportera son expertise inestimable à cette collaboration, contribuant ainsi à l’amélioration des soins oncologiques à Maurice.

Cet accord marque une étape significative dans la mission de C-Care de fournir des soins de qualité et de promouvoir l’excellence médicale à l’échelle locale et régionale.

Le COO de C-Care Darné, C-Care Tamarin et du C-Care Cancer Centre, Clive Chung, a déclaré : « Nous sommes ravis de notre partenariat avec le Hartmann Oncology Radiotherapy Group. Cette alliance renforce notre engagement envers nos patients en leur offrant un accès aux technologies et aux expertises de pointe dans le domaine de la radiothérapie. »

Le Dr. Alain Toledano a également exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration, en déclarant : « Nous sommes impatients de partager notre expertise avec l’équipe de C-Care et de travailler ensemble pour améliorer les résultats pour les patients atteints de cancer. »

Pour rappel, le 21 mars dernier, C-Care, leader dans le secteur des soins de santé privés à Maurice et dans la région, a dévoilé son tout premier centre de cancérologie. Situé dans l’enceinte de C-Care Darné, à Floréal, le C-Care Cancer Centre représente un progrès significatif dans la prestation des soins de santé. Avec son modèle de soins intégrés, le centre est conçu pour rehausser l’expérience des patients, du diagnostic soutien post-traitement.

À propos de C-Care

C-Care est un groupe de soins de santé privé mauricien, qui possède et exploite les deux principaux établissements de santé privés de l’île Maurice, à savoir C-Care Darné et C-Care Wellkin. C-Care possède et gère également C-Care Grand-Baie et C-Care Tamarin, ainsi que C-Lab qui compte 24 centres de prélèvement à travers l’île. Le groupe, créé en 2008, fait partie du réseau C-Care (International) Ltd dont l’actionnaire majoritaire est CIEL, un conglomérat mauricien.

C-Care s’engage à fournir la meilleure qualité de soins de santé possible à Maurice et dans la région. Le groupe met un point d’honneur à être à l’écoute des patients, à travailler en équipe et à s’appuyer sur les meilleures compétences médicales et les dernières technologies en matière de soins de santé. Il s’efforce aussi à améliorer constamment ses services pour être à la hauteur de la confiance placée en lui.

C-Care est aussi le premier établissement de santé de l’île Maurice à être accrédité CHKS (Comprehensive Health Knowledge System) de Capita plc. Cette certification concerne particulièrement les établissements C-Care Darné et C-Care Wellkin. La certification CHKS est remise aux établissements de santé respectant toutes les normes et tous les critères relatifs aux exigences légales et professionnelles, à la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs, aux droits des patients et aux bonnes pratiques organisationnelles.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!