Restauration capillaire : New Hair Graft au 33ème congrès mondial à Berlin

New Hair Graft, clinique spécialisée en greffe capillaire à C-Care Grand Baie, a marqué sa présence au 33ème congrès mondial de la Société Internationale de Chirurgie de Restauration Capillaire (ISHRS), qui s’est tenu à Berlin, en Allemagne, du 22 au 25 octobre 2025. Cet événement annuel, ayant pour thème “Unité”, a réuni les plus grands experts mondiaux pour échanger sur les thérapies chirurgicales et non chirurgicales les plus innovantes.
La participation de New Hair Graft, représentée par le Dr Arthur Movsisyan, chirurgien spécialiste en restauration capillaire, souligne l’engagement de la clinique mauricienne envers l’excellence et l’adoption des technologies de pointe. Seul membre actif de l’ISHRS à Maurice et engagé dans une démarche de formation continue depuis son intégration à l’association en 2008, le Dr Arthur Movsisyan a participé à un programme complet et intensif incluant des conférences, ateliers, discussions thématiques et des séminaires couvrant divers sujets d’intérêt. Assister à ces conférences et séminaires est d’ailleurs une condition nécessaire pour conserver son adhésion à l’organisation. Le congrès permet de se tenir au courant des dernières avancées, techniques et innovations en matière de restauration capillaire, et d’actualiser les connaissances sur les avancées technologiques ainsi que l’acquisition de matériel de pointe.

Cette année, le Dr Movsisyan a également joué un rôle essentiel de mentorat. En effet, un groupe de spécialistes plus expérimentés est constitué pour accompagner de nouveaux médecins intéressés par la formation en greffe de cheveux dans le vaste programme de séminaires et ainsi encadrer ces nouveaux arrivants, un rôle assumé par le Dr Movsisyan. De plus, le Congrès de l’ISHRS met un point d’honneur à combattre le marché noir des greffes de cheveux réalisées par des praticiens non agréés, un phénomène qui s’étend désormais à l’échelle mondiale, y compris à l’Île Maurice.
Ces pratiques présentent un grave risque pour la santé des patients, avec des conséquences potentielles allant de cicatrices permanentes et des infections, à des résultats irrémédiablement mutilants, voire des conséquences potentiellement mortelles. Face à ces enjeux, le Dr Movsisyan insiste sur l’importance de l’excellence et de la sécurité : « L’ISHRS n’a pas le pouvoir d’interdire ces cliniques clandestines, mais elle travaille à sensibiliser les patients potentiels et à les protéger contre des choix dangereux. Notre participation à cet événement renforce la réputation de New Hair Graft et contribue à faire de l’Île Maurice une destination attractive pour les patients internationaux en quête de services de greffe de cheveux de haute qualité, où la qualité et la sécurité sont des priorités absolues. »
La présence de New Hair Graft au congrès mondial de l’ISHRS est ainsi une affirmation de son rôle de leader en tant que centre d’excellence spécialisé en restauration capillaire et en traitement de la perte de cheveux tant au niveau international que local et renforce ainsi sa crédibilité. Cette démarche de formation continue et de transmission s’intègre parfaitement à la stratégie de développement de New Hair Graft, visant à élever les standards de la profession. En plus de l’enseignement théorique, le Dr Arthur Movsisyan a participé à un atelier de chirurgie en direct. Il a pu y observer et travailler avec des spécialistes de renommée mondiale effectuer des démonstrations de technologies et de techniques de pointe. Cette immersion lui a également permis de visiter les blocs opératoires, d’observer les interventions et d’interagir directement avec les chirurgiens pratiquant ces actes
À propos de New Hair Graft
New Hair Graft est un centre spécialisé en restauration capillaire et en traitement de la perte de cheveux. Située à C-Care Grand Baie et propose des consultations également à C-Care Wellkin, cette clinique a été fondée en 2024 par le Dr Daoud Ingar et le Dr Arthur Movsisyan, deux spécialistes de renom dans le domaine de la greffe de cheveux (ou transplantation capillaire). Forts de plus de 25 ans d’expérience, ils sont largement reconnus tant par les patients mauriciens que par une clientèle internationale ayant eu recours à leur expertise. La mission de ce centre est d’offrir à chaque patient un parcours de soin optimisé, où le bien-être physique et émotionnel est une priorité absolue.
À propos de La Société Internationale de Chirurgie de Restauration Capillaire (ISHRS)
Fondée en 1993, la Société Internationale de Chirurgie de Restauration Capillaire (ISHRS) est l’association médicale internationale de référence, indépendante et à but non lucratif, dans le domaine de la restauration capillaire médicale et chirurgicale. Avec plus de 1 200 membres dans 70 pays, issus de diverses spécialités (dermatologie, chirurgie plastique, etc.), l’ISHRS est la plus grande et la première association mondiale dédiée à l’amélioration continue des standards et de la formation professionnelle. L’objectif principal de l’ISHRS est de garantir l’excellence des résultats pour les patients en promouvant la formation de ses membres, l’éthique, la recherche et la sensibilisation du public.





