Covid-19 : Maurice s’organise pour la campagne de vaccination

C’est un message d’espoir qu’a lancé le Premier ministre, Pravind Jugnauth lors de son discours du Nouvel An. Sur les chaînes de la télévision nationale, il a annoncé le souhait du gouvernement de faire vacciner plus de la moitié de la population. De plus, cela permettra au pays de rouvrir ses frontières et permettre ainsi à la situation de retourner à la normale.
Ce dernier a affirmé que Maurice est membre de Covax, ce qui permet aux petits pays d’avoir accès aux vaccins qui sont actuellement élaborés et utilisés dans le monde. De plus, avec Covax, le pays est sûr de pouvoir vacciner au moins 20 % de la population. Cependant, le gouvernement mauricien est aussi en contact avec trois laboratoires notamment Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca afin de voir si c’est possible de s’approvisionner directement avec eux selon le Premier ministre.
Et, en attendant que le vaccin soit disponible sur le sol mauricien, le ministère de la Santé travaille déjà sur la campagne de vaccination. Le Premier ministre a ainsi souligné que le ministère de la Santé présentera bientôt son programme anti-covid.




