À l’occasion de la Journée mondiale du bien-être, en juin, New Hair Graft a ouvert ses portes à la presse lors d’un media tour en juin, afin de faire découvrir les avancées en matière de greffe capillaire, un secteur en plein essor à Maurice.
« La greffe capillaire s’est beaucoup démocratisée ces dernières années et devient de plus en plus accessible aux Mauriciens », explique le Dr Arthur Movsisyan. Aux côtés du Dr Daoud Ingar, ils cumulent plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine. Pour les deux médecins, la greffe capillaire dépasse largement l’aspect esthétique.
« Il ne s’agit pas uniquement d’une transformation physique. Il y a un véritable impact émotionnel. Il faut le dire : la perte de cheveux peut entraîner une détérioration de la santé mentale chez beaucoup de personnes. Le message que nous voulons faire passer est simple : ne plus être chauve, c’est possible », souligne le Dr Daoud Ingar.
Présent lors du media tour, Kersley Anthony Thomair a partagé son expérience et les raisons qui l’ont poussé à franchir le pas de la greffe capillaire. À 40 ans, il affirme vivre aujourd’hui une nouvelle vie, portée par une confiance retrouvée.