Actu SantéSlider

« Health Talks » : La prévention du cancer au centre des débats

Mieux comprendre le cancer, bénéficier de conseils gratuits sur un mode de vie sain et contribuer à une bonne cause. En octobre et novembre, mois consacrés à la sensibilisation aux cancers féminin (Pink October) et masculin (Movember), C-Care a organisé une série de Health Talks et une Health Day à l’attention du public et de son personnel. Ces activités ont permis d’aborder la prévention et le dépistage précoce du cancer à travers des échanges accessibles et concrets. Fidèle à son engagement de longue date dans la lutte contre le cancer, le groupe a prévu de reverser Rs 200 à l’ONG Link to Life pour chaque participant aux Health Talks.

Deux Health Talks sont au programme : la première s’est tenue le 30 octobre au Mauritius Gymkhana Club, alors que la seconde était prévue le 6 novembre au Domaine de Grand Baie. La Health Day a, pour sa part, eu lieu du 1er novembre au London Way de Rivière-Noire. Lors de ces rencontres, ouvertes à tous et gratuites, plusieurs experts, oncologues, psychologue et diététicienne, abordent le cancer, du dépistage au diagnostic, et partagent de précieux conseils pour une meilleure hygiène de vie. La première causerie a réuni le Dr Sohawon, oncologue et Zaahirah Moreea Coowar, responsable des laboratoires spécialisés et de l’excellence opérationnelle chez C-Lab, alors que la seconde accueillera le Dr Bujhawon, oncologue, Astrid Tixier, psychologue et Aroushinee Goorapah, diététicienne.

La Health Day du 1er novembre, a été marquée par une causerie du Dr Bujhawon sur la prévention du cancer, complétée par diverses consultations médicales et dépistages gratuits (tension artérielle, IMC, glycémie). Au total, 29 consultations ont été réalisées, incluant deux patientes orientées vers une mammographie, deux autres vers un ECG et 10 vers des examens de laboratoire. Le personnel de C-Care, reconnaissable à ses polos blancs et rubans roses, s’est mobilisé tout au long de la matinée, et un stand dédié à l’application C-Care App a permis par ailleurs aux visiteurs de s’y inscrire facilement.

« Chez C-Care, nous sommes convaincus que la sensibilisation passe avant tout par le dialogue. Ces rencontres offrent au public un espace privilégié pour poser des questions, échanger avec des experts et, surtout, se sentir soutenu. Aller au-delà des soins, c’est accompagner chaque individu dans la prévention, la sensibilisation et le bien-être au quotidien. En tant qu’acteur majeur du secteur privé de la santé, nous avons à cœur d’éduquer et de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du dépistage précoce, qui reste la meilleure arme contre le cancer. À travers ces initiatives, notre ambition est d’encourager chacun à s’informer, se faire dépister et adopter les bons réflexes santé. Car pour C-Care, chaque geste de bienveillance compte », conclut Jenna Perrier, Head of Development, Marketing and Communication.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button