Anou aprann viv avek diabet
SliderVidéos

Les multiples bienfaits du massage

Le massage aide à se sentir mieux dans sa peau mais aussi dans sa tête. Les bienfaits sont autant physiques que psychologiques.

Plusieurs bienfaits sont associés au massage, qu’ils soient thérapeutiques ou relaxants. Le massage contribue à une sensation de bien-être général qui réduit automatiquement le stress.

Il aide aussi prévenir certaines pathologies et à améliorer l’état de santé d’une personne.

Parmi les bienfaits les plus connus, le massage soulage le mal de dos, rend les muscles plus souples et plus élastiques mais aussi aide au relâchement des tensions.

Avec le stress de tous les jours, le corps devient tendu, avec des nœuds au niveau de la nuque et des épaules. Le massage va ainsi soulager les nerfs et la tension qui s’accumulent.

Le massage a aussi un impact positif sur tout l’organisme. Il apaise et calme, soulage la douleur, améliore le sommeil et surtout améliore la digestion et réduit la constipation.

Les thérapeutes sont unanimes : le massage améliore la circulation sanguine, et lymphatique, ce qui aide aussi à éliminer les toxines. Finalement, la qualité de la peau est améliorée avec le massage.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close