Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexualité : attention aux excès qui affectent la libido

Cette période de fête rime souvent avec excès. On mange trop, on sort plus souvent, on dort moins… En décembre, la vie est à un rythme différent et accéléré. Cependant, attention à la santé sexuelle, car cette frénésie peut affecter la libido.

« Il y a des facteurs qui sont connus pour nuire la libido : le tabac, l’alcool, la mauvaise alimentation et le manque d’exercice physique. En décembre, on retrouve un concentré de tous ces facteurs », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Une vie disciplinée

Les soirées dans les dîners de fête sont plus longues, on mange souvent plus de gras, la consommation d’alcool est plus importante. Au final, c’est la sexualité qui pourrait prendre un sacré coup. Pour le psychologue, l’idéal est d’avoir une vie disciplinée. Il faut surtout faire attention à son corps pour bien entretenir sa libido.

« L’ennemi numéro un de la sexualité est la fatigue. Faire la fête finie par fatiguer le corps et une fois au lit, on veut surtout dormir », estime le psychologue. Alors que pour lui, la saison des fêtes est l’occasion de renouer avec son conjoint et d’essayer de nouvelles choses pour « booster » sa vie sexuelle.

« Si le soir, on est trop fatigué pour le sexe, changez vos habitudes. Optez plutôt pour le matin, lorsqu’on est plus en forme et souvent de meilleure humeur », conseille-t-il. « Il est important de suivre le rythme de son corps et de profiter des moments où on est plus en condition », soutient-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer