Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : les bonnes résolutions au lit

Vivre en couple n’est pas une mince affaire. Sans quelques efforts, on peut voir son couple voler en éclats. Ainsi, pour que l’harmonie règne au lit, quelques conseils sont de mise. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy nous parle des résolutions à prendre pour une vie sexuelle plus saine et épanouie en 2019.

Rien n’est acquis. “Dès que vous arrêtez de faire des efforts, votre couple en paiera les frais ». Le psychologue Sadasiven Coopoosamy est catégorique. Chaque effort compte et surtout chaque petite attention peut faire une grande différence. Au lit également, la flamme s’entretient quotidiennement.

Alors, pour que cette nouvelle année soit synonyme de passion, on met toutes les chances de notre côté en appliquant quelques règles de base, car en vivant en couple, on ne pense plus qu’à soi, mais aussi à son partenaire.

En 2019, bannissez donc le mot « je » pour « nous ». On pense pour deux avant d’agir. À bannir, la télévision dans la chambre. « C’est le plus gros tue-l’amour de nos jours. On ne veut pas rater sa série préférée ou encore son match de foot, mais il faut savoir que la chambre est un lieu privé, alors que le salon est plutôt public, pour la famille », indique Sadasiven Coopoosamy.

Autre chose à ne surtout pas faire : « On ne ramène pas le travail dans la chambre à coucher », précise notre interlocuteur. Pour ce dernier, en couple, il y a des rituels qui sont sacrés. Par exemple, la meilleure résolution à prendre cette année est d’aller au lit ensemble. « C’est une habitude qu’on peut facilement adopter et qui sera bénéfique pour le couple », note le psychologue.

On ne peut faire l’amour tous les jours, « car on n’est pas nécessairement en forme ou on n’a pas envie de le faire chaque soir, mais au moins, en se mettant au lit à la même heure, on peut profiter de cet instant pour parler et pour se mettre sur la même longueur d’onde », ajoute-t-il.

S’agissant des petites attentions, on peut offrir des fleurs de temps en temps, ainsi que des cadeaux pas chers pour montrer à son partenaire qu’on pense à lui et que surtout, on connaît ses goûts. On soigne aussi son look en optant pour la lingerie attirante. Et finalement, on bannit les chaussettes au lit et les pyjamas informes. Cette année, on pense à acheter quelques lingeries en soie, surtout quand il faut célébrer l’anniversaire de son couple au lit !

Le massage sexy pour l’éveil des sens

Il suffit d’un effleurement pour que les sens soient en émoi. Avec le massage sexy, en couple, il est possible de faire monter la température dans la chambre en un rien de temps. « Souvent, on est déconnecté avec son corps suite aux tracas quotidiens. On oublie les bonnes sensations, alors qu’un massage permet de se reconnecter avec soi et avec son partenaire », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Ce dernier estime que le couple peut traverser bien des obstacles en faisant quelques efforts et surtout à briser les tabous autour de la sexualité. « Dans de nombreux couples orthodoxes, la sexualité se résume à l’acte sexuel, ce faisant ils passent à côté de plaisirs, beaucoup plus intenses », constate-t-il tout en conseillant aux couples de se rapprocher par des petites actions qui combinent les émotions et les sensations.

« On se sent bien quand on est cajolé. Le massage agit de la même façon. Physiquement, on est plus détendu et on se sent mieux et psychologiquement, on se sent aimé et valorisé », indique le psychologue. Il suggère d’opter pour une huile de massage et consulter un manuel. L’ambiance doit aussi être à la détente avec quelques bougies, des senteurs et une musique douce. « Pour un massage sexy, on inclut les fractionnements, les pétrissages ou encore les légers tapotements qui agissent comme des déclencheurs de plaisir, sans oublier les mots doux à l’oreille », conclut-il.

En 2019, misez sur la fidélité

« Je te serais fidèle jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Ce vœu de fidélité lors du mariage est souvent mis à rude épreuve dans un couple. Dans la réalité, de nombreux événements viennent déstabiliser l’harmonie du couple. Le point avec le psychologue. Les situations évoluent et les tentations sont partout selon le psychologue. « C’est la connexion qui existe entre les deux partenaires qui va définir la relation. Les deux doivent regarder dans la même direction et surtout aspirer à une vie sexuelle et commune qui est acceptable par les deux », précise le psychologue.

« De plus, il ne faut pas se voiler la face. La plupart des infidélités sont basées sur une relation sexuelle qui ne fonctionne plus dans le couple. On cherche ailleurs ce qu’on n’arrive pas à avoir chez soi. Ce n’est pas excusable, mais c’est humain », ajoute-t-il. Alors, pour y remédier, il conseille plus de proximité entre le couple. « Parler de ses envies est la meilleure thérapie. On se lâche et on fait savoir ce qu’on veut à son partenaire », indique Sadasiven Coopoosamy, car la routine est un tue-l’amour.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer