Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : faites de vos moments à deux une priorité

La vie à deux est souvent marquée par des tierces personnes. Familles et amis proches envahissent souvent l’espace du couple. Faites attention à ne pas délaisser votre vie de couple. Pour ce faire, il est important de mettre davantage l’accent sur son couple et de privilégier les moments à deux. « On se laisse souvent absorbé par nos responsabilités et qui finissent par fonctionner en pilotage automatique. On enchaîne les tâches à faire sans prendre le temps de profiter de l’instant présent », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy, et c’est souvent la source des conflits au sein du couple.

La solution ? Profiter des moments à deux et en faire une priorité. «Tout comme on prévoit du temps pour le déjeuner chez les beaux-parents ou aux sorties avec les enfants, il est important de se consacrer un peu de temps à son couple », indique-t-il. Cela ne doit pas être un moment volé entre deux courses mais, au contraire, un moment dédié. « Quitte à casser le planning de la soirée pour faire de la place à son partenaire. Cela peut être un rendez-vous au spa à deux, un dîner ensemble ou encore une journée à la plage. Le plus important est d’être conscient de ce moment privilégié passer ensemble », estime le psychologue.

Ce dernier estime qu’ainsi la qualité de la relation s’améliorera automatiquement. Le couple devient plus complice, ce qui améliore également l’intimité du couple. La vie sexuelle est en meilleure forme. « C’est ainsi qu’on fait comprendre à son partenaire qu’il ou qu’elle est important/e dans notre vie. On optimise les petits bonheurs et réalise la fragilité de la vie. »

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer