Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : comment atteindre l’orgasme simultanément ?

Jouir en même temps que son partenaire est un luxe que peu de gens savent maîtriser. Pourtant, il existe quelques techniques pour accroître son plaisir tout en étant en symbiose avec son partenaire. C’est ce que fait comprendre Sadasiven Coopoosamy, psychologue et thérapeute de couples.

« Atteindre l’orgasme devient un jeu d’enfant quand on arrive à contrôler son excitation et c’est là où réside le secret d’un plaisir partagé », explique-t-il, tout en précisant que l’amour demande du temps. « Il ne faut pas se presser au lit. C’est l’empressement qui risque de tout gâcher », ajoute-t-il.

L’astuce est donc de prendre son temps et surtout de veiller au plaisir de l’autre. En étant à l’écoute de son partenaire, on arrive à avoir une relation en symbiose. « L’orgasme simultané n’est pas une utopie, c’est possible à condition de savoir maîtriser la situation. « C’est surtout l’homme qui peut apprendre à se contrôler, à se retenir et attendre que sa partenaire soit prête », indique le psychologue.

Autre conseil pour maîtriser son plaisir et d’éviter d’atteindre l’orgasme avant son partenaire est de mettre l’accent sur la respiration. « C’est une technique simple, mais efficace et qui marche à tous les coups », fait-il comprendre. Il suffit de se retenir tout en inspirant et en expirant profondément. « Apprendre à bien respirer peut aider à faire durer le plaisir », estime-t-il.

Finalement, pour faire durer le plaisir, il est possible aussi pour les hommes de détourner son attention de son plaisir sexuel pendant quelques secondes. « C’est un moyen qui peut aider à se retenir. » Le psychologue fait également ressortir qu’il est important d’avoir une consommation modérée d’alcool et conseille aussi de faire des exercices de relaxation.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close