Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : bannissez les mauvaises habitudes au lit

Les manies de chaque conjoint peuvent devenir des sources d’ennuis et de disputes. De plus, il arrive souvent que les couples aillent se coucher après une dispute. « C’est l’erreur à ne jamais faire », précise le psychologue. « Il ne faut jamais se coucher avec la colère. On ne fait plus attention à l’autre personne qui dort juste à côté », explique-t-il.

Ainsi donc, il suggère la mise en perspective des disputes avant d’aller au lit. « On s’explique, on s’excuse et ensuite on va dormir. Il est important de resserrer les liens pour retrouver l’intimité du couple au lit », ajoute Sadasiven Coopoosamy.

Une fois de plus, ce dernier met l’accent sur l’importance de se coucher à la même heure. « Si l’un a l’habitude de se coucher tôt et l’autre plus tard à cause de son travail ou de ses passe-temps, il est grand temps de faire des efforts et se mettre au lit ensemble pour rester sur la même longueur d’onde », précise notre interlocuteur.

En effet, se mettre au lit ensemble permet d’affiner la qualité de la relation. « C’est le moment où on peut faire le point sur la journée. On fait la conversation, on s’intéresse à l’autre et surtout on s’enlace pour dormir », ajoute-t-il. Clôturer sa journée sur une note romantique permet de mieux nourrir sa relation avec des pensées positives et coquines.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close