Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : 5 astuces pour plus de plaisir

Après quelques années, la monotonie s’installe. La routine plombe l’amour et le couple finit par ressentir moins de plaisir au lit. Voici quelques astuces pour doper sa sexualité et avoir des relations plus satisfaisantes.

Organisez-vous

Pour casser la routine, le mieux, c’est de se retrouver seuls de temps en temps. Le calme peut aider à booster la libido et surtout à se rapprocher de son partenaire. « C’est le moment intime que le couple peut s’octroyer une fois par semaine ou chaque quinzaine, dépendant des emplois du temps », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Cette soirée peut se passer autour d’un dîner au restaurant ou encore au cinéma, pour ensuite rentrer à la maison décontractés et frais pour plus d’intimité au lit. « Le but de cette soirée est de se rendre disponible pour l’autre. Tout va très vite de nos jours. Si on ne se pose pas pour donner de son temps, on risque de passer à côté des petits plaisirs de la vie », ajoute-t-il.

Faites le premier pas

Le psychologue estime que les femmes mauriciennes sont encore trop timides. « Elles veulent avoir une sexualité épanouie, mais parlent de moins en moins de leurs envies. C’est un vrai paradoxe », explique-t-il. De ce fait, il conseille aux femmes de prendre les devants et de faire le premier pas, si besoin.

« Il est vrai que dans certains cas, les hommes sont dans leurs bulles et sont souvent absorbés par leurs tracas professionnels. Il serait bon que les femmes les bousculent de temps en temps », rajoute-t-il. De plus, les femmes peuvent ainsi mieux s’affirmer dans le couple parce que les envies des deux comptent.

Préservez votre intimité

Si vous avez des enfants, ne les laissez pas envahir votre espace. L’intimité du couple doit être conservée à tout prix. Ceci dit, la chambre doit être le temple du couple. « Les enfants doivent absolument dormir dans leurs chambres. C’est au couple d’appliquer cette discipline », indique-t-il.

Avec une porte fermée à clé, le couple est libre de se faire plaisir sans craindre l’arrivée des enfants. « La qualité d’une relation sexuelle est basée sur l’importance qu’on la donne », souligne le psychologue. Ce dernier conseille aux couples de consacrer un peu de temps à deux dans la chambre, au lit, même si ce n’est pas pour faire l’amour.

Le sexe dans le noir est plébiscité, surtout pour ceux et celles ayant des complexes. Si vous êtes dans une relation durable, mettez vos complexes de côté et vivez pleinement votre sexualité. « On doit pouvoir surmonter nos craintes pour un meilleur épanouissement sexuel. Si on reste figé sur nos complexes, on ne va pas vraiment prendre plaisir », fait comprendre Sadasiven Coopoosamy.

Avec la lumière allumée, il est aussi possible d’ajouter une touche de fantaisie à sa soirée en créant une ambiance. Cela peut être avec des bougies parfumées ou avec des lumières tamisées et des encens. Le nid d’amour peut aussi être revisité de temps en temps pour changer l’atmosphère et ajouter un peu de nouveauté dans son quotidien.

Optez pour les accessoires

Les sex toys sont interdits à Maurice. Soit ! Mais mettez un peu de votre imagination pour pimenter votre vie sexuelle. Pour le psychologue, il suffit de très peu de choses pour casser la routine et booster sa sexualité.

Les gels lubrifiants, par exemple, peuvent aider à avoir de nouvelles sensations. Idem avec d’autres éléments naturels, tels que l’eau. En revanche, il est important de ne pas aller contre la loi ou encore de ne pas opter pour des jeux dangereux.

Mots clés

Articles Liés

Close