Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Préliminaires : 4 idées originales pour booster sa libido

Les préliminaires… ô combien importants et trop souvent oubliés. Ils font partie du point de départ de tout échange amoureux. Voici 4 idées originales pour remettre les préliminaires au goût du jour…

Regarder un film coquin en amoureux avant d’aller au lit. « Ça a de quoi stimuler la libido », souligne le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Toutefois, ceci n’est pas un appel à la débauche. « Dans un couple, il faut pouvoir déclencher le désir, sinon on s’écroule sous la routine ». Les films amoureux pourront ainsi être source de quelques idées coquines.

Un autre stimulant serait de se regarder dans un miroir lors des petites gâteries. Cela a de quoi faire monter la libido d’une flèche. Tel un jeu amusant, se voir et surtout voir son partenaire prendre plaisir lors des baisers et caresses, pourraient faire chauffer la première partie qui comprend les préliminaires.

De nombreux couples délaissent les baisers après quelques années. C’est un faux pas, selon le psychologue. « Sans cette petite attention, le couple s’éloigne l’un de l’autre. Le baiser devrait être un rituel pour les couples. On se quitte et on se retrouve toujours avec un baiser ». Cela peut déclencher le désir à tout moment.

Il y a des idées érotiques qui nous viennent en tête spontanément. Notez-les. « Le fantasme de quelque chose peut venir à tout moment. L’idéal serait de le noter et le garder. On aurait ainsi plusieurs idées quand on se retrouve avec son amoureux ou amoureuse », indique Sadasiven Coopoosamy. Le fait de vouloir apporter de l’innovation dans son couple est un signe que les choses vont bien et qu’on veut casser la routine selon lui.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer