Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Pansexualité : un nouveau genre sexuel à décoder

Loin d’être bisexuels, ceux qui se définissent pansexuels ont une attirance sexuelle pour tous les genres, sans distinction. Mais, c’est quoi exactement la pansexualité ? Eléments de réponse avec le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

« Chaque génération vient avec ses codes. Cette fois-ci, la pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les personnes qui peuvent être attirées, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n’importe quel sexe ou genre », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. « D’ailleurs, ceux qui se disent pansexuels ne font aucune différence de genres ou de sexes. En terme plus simple, un pansexuel peut être attiré par un homme, une femme, un homosexuel, une lesbienne ou un transsexuel », fait-il comprendre. Et de préciser qu’une personne pansexuelle ne se met pas de barrière et reste ouverte à toutes les possibilités.

L’orientation sexuelle d’une personne pansexuelle n’est donc pas définie explicitement. « C’est une personne qui va se laisser guider par ses envies et désirs », ajoute Sadasiven Coopoosamy tout en expliquant que l’être humain a toujours voulu casser les codes et normes sociales. « En devenant pansexuel, on brouille la piste. On n’est plus vraiment catégorisé comme hétéro ou homo », précise le psychologue.

Ce nouveau genre sexuel prend de plus en plus d’ampleur, notamment chez les stars. D’ailleurs, la chanteuse Miley Cyrus est parmi celles qui ont ouvertement affirmé être une personne pansexuelle. De plus, une journée est également dédiée à la pansexualité. Il s’agit du 23 septembre !

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer