Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Morning Sex : 5 bonnes raisons de faire l’amour le matin

Le sexe matinal. Voilà une idée pour un réveil au top. Le Morning Sex a plusieurs avantages pour les hommes et les femmes. Voici les 5 bonnes raisons pour inclure le sexe dès le matin dans votre routine pour des matins coquins.

L’érection matinale

Connue de tous, une surprise par les femmes, l’érection du matin est d’ordre physiologique, mais elle peut être une bonne occasion à saisir pour les couples dont le quotidien est de plus en plus rempli. Chaque matin, cela peut intriguer les femmes qui se lèvent aux côtés de leurs partenaires bien armés. Toutefois, l’érection matinale est une réaction normale selon les scientifiques qui l’associe à une vessie trop pleine.

« Les spécialistes estiment que c’est la vessie trop pleine qui exercerait une pression sur la prostate et c’est la raison pour laquelle des hommes en pleine forme se réveillent avec une érection. La forme physique y est pour quelque chose aussi », explique Sadasiven Coopoosamy, psychologue.

Ce dernier explique que ce « phénomène » peut être un bon prétexte pour profiter de matins coquins. « C’est un bon moyen de resserrer les liens. C’est aussi très rassurant pour le partenaire sachant qu’avec le stress quotidien, les pannes sexuelles peuvent les décourager le soir. »

Cependant, pour être en meilleure forme le matin, le psychologue conseille aux couples de bien dormir pour se lever de bon matin. Faire le vide, se relaxer, avoir un sommeil réparateur pour ensuite se réveiller plus tôt pour bien commencer la journée avec une séance de jambes en l’air. Rien de mieux pour se requinquer !

Moins fatigué(e)s

La fatigue est l’une des raisons pour laquelle les couples font l’amour de moins en moins. Après une journée de travail, ajoutée aux corvées ménagères, il devient de plus en plus difficile d’avoir une vie sexuelle remplie et surtout satisfaisante. Dans ce cas précis, le Morning Sex a tout pour plaire. « Le matin, après une bonne nuit de sommeil récupérateur, on est plus en forme. On est frais, le corps est reposé et en meilleure condition pour faire l’amour », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

De plus, pour le psychologue, ajouter du changement dans son quotidien peut aider à casser la monotonie et surtout à mieux se rapprocher de son partenaire. Par contre, il est important de se ménager et de faire de la place pour son couple sur une base régulière.

Passer une meilleure journée

Rien de mieux qu’une bonne dose d’endorphines pour commencer la journée. Ces hormones du bonheur sont sécrétées pendant l’amour. Commencer sa journée avec ces hormones assure la bonne humeur. « C’est le ‘quick off’ de la journée. On se sent bien, heureux et surtout avec la sensation d’être aimé. Il suffit de ces quelques détails pour avoir un bon état d’esprit et se conditionner à passer une bonne journée », estime le psychologue. Pour ce dernier, le sexe matinal est identique au sport du matin qui aide à passer une bonne journée.

Parce que c’est bon pour la santé

Le sexe est généralement bon pour la santé. Que ce soit le soir ou le matin, faire l’amour permet de booster son système immunitaire et prévenir ainsi les maladies saisonnières. Il suffit d’une séance de sexe par semaine pour bénéficier de tous ces bienfaits. « On associe beaucoup de tabous à la sexualité à Maurice, mais au final on doit réaliser que le sexe est bon pour la santé physique et psychique », souligne Sadasiven Coopoosamy.

Rester jeune

L’antidote contre le vieillissement est le sexe. Selon une étude publiée par le British Psychological Society, une personne qui fait l’amour régulièrement le matin pourrait avoir l’air 7 à 12 ans de moins que son âge réel. Outre l’endorphine qui joue un rôle majeur, il y a l’état d’esprit de la personne qui est plus positif. « Le soir, après l’amour, on dort. Le matin, c’est différent. Tous les bienfaits du sexe se répercutent sur la journée. On arrive alors à mieux gérer son stress, sa colère et à être plus en harmonie avec son corps et son environnement », conclut-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close