Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Monotonie sexuelle : 5 idées pour sortir de la routine

Dans un couple, la routine s’installe inévitablement après quelque temps. Les habitudes journalières prennent le dessus dans divers domaines et c’est le cas pour la sexualité du couple. Attention, la monotonie sexuelle peut être dangereuse pour le couple, car c’est à ce moment que surviennent les disputes et autres frustrations. Pour casser la routine et retrouver une sexualité active et épanouie, voici 5 idées à adopter dès ce soir.

1. Casser le planning

Faites de la place à l’imprévu. Les couples sont nombreux à avoir un planning bien établi et cela sur le long terme. Avec les 10,000 tâches quotidiennes à effectuer, ils programment tout, même l’heure pour faire l’amour ! Et c’est là où réside le danger, car planifier des relations sexuelles, c’est le meilleur moyen de laisser la place à la routine. Dans le cas où le couple a planifié d’avoir des relations sexuelles le dimanche matin à 9 heures ou le mercredi soir à 22 heures, l’envie peut ne pas être au rendez-vous à ce moment précis. Les partenaires ont tendance à se prêter au jeu juste pour cocher la case sexe dans son planning du jour.

Le conseil du psy : se laisser surprendre par sa libido et être à l’écoute de son corps. Si le désir se manifeste en sortant de la douche, n’hésitez pas à en faire part à votre partenaire, quitte à bousculer le planning de la journée. Un « quickie » (épisode d’activité sexuelle bref ou spontané) avant d’aller travailler n’a jamais fait de mal à personne.

2. S’embellir pour l’autre

Après quelques années, les vieux t-shirts remplacent les lingeries sexy avec ses effets « wow ». Hélas, ces petites attentions, un prélude avant le sexe, finissent par disparaître au fil du temps. Pourquoi ? Parce qu’on s’habitue à la présence de l’autre et au fait que le partenaire en question est déjà engagé dans la relation. C’est la pire chose qui peut arriver, car on finit par se négliger. « La plupart des hommes infidèles parlent d’un laisser-aller de la part de leurs femmes. Ce n’est certes pas une excuse pour tromperie son partenaire, mais cela donne une indication sur les acquis », explique Sadasiven Coopoosamy.

Le conseil du psy : soigner son look en se faisant beau ou belle pour sa moitié. On a tendance à se mettre sur son 31 pour sortir et plaire aux autres alors que la personne à vos côtés a besoin davantage de cette attention spéciale.

3. Surprendre son partenaire

Souvent, on s’attend à ce que l’autre nous fasse rêver. Et, la déception finit par s’y installer. Pour casser la routine, prenez les devants et surprenez-le avec des nouveautés au lit. Que ce soit des jeux sexuels, des ambiances différentes ou encore des massages érotiques, osez prendre des initiatives pour surprendre l’autre. Ne vous laissez pas envahir par la gêne, car dans un couple, on doit pouvoir se dire oui, sans complexe ou honte.

Le conseil du psy : la clé du bonheur se trouve dans chacun de nous. Il est donc possible d’être créatif et intuitif quant aux différentes surprises coquines qu’on puisse faire à son partenaire. Observez ses faits et gestes sous la couette pour déterminer ce qu’il aime le plus et trouvez un moyen d’accentuer ses sources de plaisir.

4. Faire preuve de séduction

On prend pour acquise la présence de l’autre dans sa vie alors que la séduction doit faire partie de notre quotidien. Au-delà des caresses sensuelles, séduire passe aussi par les mots doux, les petites attentions et actes de reconnaissance au quotidien. « Est-on assez reconnaissant envers la personne qui partage notre vie ? Faisons-nous assez d’effort pour le rendre heureux ? Ce sont des questions à se poser pour pouvoir faire plus d’efforts pour améliorer constamment la relation de couple », estime-t-il.

Le conseil du psy : Les choses les plus simples peuvent avoir l’effet désiré. Par exemple, lui laisser des mots doux ou encore des textos sexy pour le rappeler qu’il est désiré. Ou encore, lui préparer son plat préféré un jour où il n’a pas le moral. « Ne dit-on pas que le chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac ? Ces efforts sont à faire chez les hommes également, car les femmes sont sensibles à ces petites attentions.

5. Se quitter pour mieux se retrouver

Non, il ne s’agit pas de rupture, mais des petites sorties à faire chacun de son côté. L’absence va aider le couple à resserrer ses liens. Comment ? Le manque fait réaliser l’importance de la présence de l’autre. Le vide qu’on ressent aide à prendre conscience de la puissance de l’amour au sein du couple.

Le conseil du psy : éviter de tout faire ensemble. Il est vrai qu’on conseille aux couples de faire des activités ensemble, mais il est aussi bon de se séparer le temps d’un voyage ou d’un week-end avec les amis. La rencontre après sera plus intense !

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer