Les troublesSexualitéSlider

Manque d’appétit sexuel : Faut-il s’inquiéter ?

L’appétit sexuel n’est pas toujours le même. En effet, il y a des jours où la libido est en berne et aucun désir sexuel ne se manifeste. Est-ce vraiment un problème ? Pas du tout, selon le psychologue Sadasiven Coopoosamy. « C’est tout à fait normal de ne pas avoir envie de temps en temps », rassure-t-il.

Pour le psychologue, la société, à travers les réseaux sociaux, les films pornographiques et les magazines mettent trop d’accent sur une sexualité intense. « Tel ne peut être le cas dans la vraie vie. Il faut pouvoir trouver le juste équilibre et se dire que sans le sexe, la vie continue », précise-t-il. Il admet que ne pas avoir envie ne doit pas être troublant. Par contre, précise-t-il, il faut trouver la cause si cette sensation de manque d’appétit sexuel persiste sur le long terme.

Chez les hommes, le manque d’appétit sexuel peut être causé par la fatigue et le surmenage. Chez la femme, plusieurs causes peuvent expliquer cette absence de désir sexuel. « Les hormones de la femme ne sont jamais au beau fixe. Cela peut tout aussi affecter la libido », souligne-t-il. Ces situations temporaires ne doivent pas alerter les couples.

La solution : trouver le bon moment et en profiter autant que possible. « Il faut pouvoir être attentif à son corps et surtout à sa libido. Si l’envie est là, il faut pouvoir le dire à son partenaire sans avoir de gêne », ajoute-t-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer