Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : les rituels du soir qui renforcent le couple

« On demande souvent aux couples de casser la routine pour ne pas tomber dans la monotonie. Mais, dans certains cas, avoir certains rituels peuvent, au contraire, aider à renforcer le couple », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

« N’allez pas au lit sans votre partenaire », insiste le psychologue Sadasiven Coopoosamy. « Aller au lit ensemble permet de passer un peu plus de temps pour parler et laisser ainsi la place à l’imprévu pour les petites attentions. »

Cependant, le psychologue se dit conscient des activités de chacun dans le couple. « Souvent, l’homme a un match à regarder. La femme, elle, termine la vaisselle et les autres préparations pour le lendemain. Ce sont des schémas qui se répètent. De ce fait, une fois que c’est l’heure de dormir, on est tellement fatigué qu’on ne fait plus attention à l’autre. On va directement au lit, on s’installe et on dort sans prendre le temps de passer un moment intime avec son partenaire », constate-t-il. Ce dernier précise que le sexe n’est pas nécessairement à l’agenda tous les soirs, mais la complicité doit toujours être de mise.

Cette étape de la soirée permet, selon lui, de souffler, de faire le point et surtout d’apporter une attention à l’autre. Pour y arriver, il conseille de faire un meilleur planning de la soirée et surtout de s’entraider, afin de pouvoir se libérer à la même heure pour aller au lit.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer