Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

L’érotisme : faites place à l’imagination

La monotonie tue le désir et, sans ce dernier, le moral est à zéro. La solution : faire de l’érotisme un atout dans sa vie sexuelle. En effet, l’érotisme a le pouvoir de faire appel à l’imaginaire pour aller toujours plus loin et pour faire durer le plaisir.

Selon le psychologue Sadasiven Coopoosamy, la sexualité basée uniquement sur le rapport sexuel finit par devenir monotone et lassante à la longue. « La monotonie affecte directement le désir. D’ailleurs, le désir est une activité constante qui anime la vie psychologique de l’être humain. Toutefois, avec le temps et surtout l’ennui, le désir finit par diminuer graduellement», indique le psychologue.

Pour ce dernier, le désir s’entretient par de petites attentions et l’érotisme fait partie des facteurs-clés de l’épanouissement du couple. «Le couple qui s’aime vraiment peut parler de ses petits soucis sexuels et arrive à ainsi trouver une solution à deux, car aucun problème de couple ne peut se résoudre en solitaire », fait ressortir Sadasiven Coopoosamy.

Il est ainsi possible pour les amoureux de se faire des scénarios, des situations amoureuses pour casser la routine et retrouver les mêmes sensations qu’aux premiers jours. « Tous les détails comptent pour faire la différence. Les lieux différents, les heures inhabituelles, des jeux coquins… bref, tout changement est un pas vers une meilleure santé sexuelle », insiste-t-il.

Ce sont là des ingrédients nécessaires pour l’épanouissement d’un couple. « De plus, c’est ce qui détermine l’intensité de l’orgasme », estime le psychologue. Cependant, à force de refouler ses fantasmes, on finit par devenir frustré. « Cela diminue le désir, donne lieu à de la frustration et à une tension perpétuelle qui peut ronger une personne intérieurement », ajoute notre interlocuteur. La solution : communiquer avec son partenaire et briser les tabous en avouant ses fantasmes.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page