Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

L’érotisme : l’art des caresses à privilégier

À quand remonte vos dernières caresses ? En couple, le toucher doit avoir une place privilégiée, estime le psychologue Sadasiven Coopoosamy. « C’est le seul moyen de maintenir le romantisme et l’érotisme au sein du couple. De plus, les caresses permettent de pimenter la relation et de casser la routine », explique-t-il.

Il n’y a pas que les mains pour caresser. Certes, il est plus pratique d’utiliser ses doigts pour titiller l’autre, mais pensez aussi aux caresses avec les orteils. Les frissons seront alors au rendez-vous. Aussi, le corps à corps pour se caresser. Cela est surtout possible dans le lit où les deux partenaires peuvent se frotter les jambes, les bras ou encore joue contre joue. « Le plus important, c’est de toujours garder un contact physique avec son partenaire. Cela peut ne pas être sexuel. »

Les moments de caresses ne sont cependant pas des préliminaires, explique le psychologue. Les parties intimes sont à éviter et l’emphase sera mise sur les différentes zones du corps, notamment le visage, le dos, le bas du ventre, le cou et les bras. « Certaines de ces zones sont hautement érogènes et vont ainsi procurer une sensation de bien-être. »

Notre interlocuteur précise, qu’en revanche, se caresser reste un acte d’amour. De ce fait, il faut éviter les zones qui peuvent chatouiller son partenaire. Il s’agit d’un moment d’échange et ce sera dommage que les caresses finissent par des fous rires.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer