Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

La séduction : ça s’apprend

Que vous soyez dans un couple depuis quelques mois ou depuis plusieurs années, la séduction est un atout à privilégier pour surprendre son partenaire. Ces petites attentions contribuent à une sexualité saine et épanouissante.

« Il faut pouvoir faire des efforts continuellement pour séduire son partenaire », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Faire plaisir à sa moitié démontre la volonté d’avoir un couple solide, durable et surtout pétillant qui surmonte les obstacles de la vie à deux.

« Parce qu’il faut savoir qu’une vie amoureuse comme celle décrit dans les films et les livres. Il y a des hauts et des bas et surtout après une dispute qu’il faut savoir revenir vers l’autre et le surprendre », fait-il comprendre.

Il faut apprendre à séduire l’autre selon lui. « La monotonie va vite s’installer si on arrête de faire des efforts. Le plus important est de ne jamais prendre une relation amoureuse pour acquis », estime-t-il.

Il existe plusieurs façons de séduire. Pour la femme, c’est souvent la séduction par la lingerie fine et pour les hommes, les charmes et les petites attentions valent de l’or. Par contre, le plus important est de faire attention à personne. Il est donc conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie, de soigner son look.

Ensuite, il y a les petits plaisirs des cadeaux qui assurément augmentent vos chances de séduction. « Offrir un bijou de temps en temps, sans qu’il y ait une date à célébrer. C’est la surprise qui pimente le couple », ajoute-t-il.
Pour ce qui est des surprises, il est important selon notre intervenant de surprendre l’autre. « Un dîner en tête à tête sans aucune raison précise peut avoir des effets bien surprenants sur la libido », conclut le psychologue.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer