Les troublesSexualitéSlider

Comment stimuler une femme frigide ?

Manque de désir sexuel ? Absence d’orgasme ? Dans quels cas peut-on parler de frigidité ? Un psychologue fait le point et vous donne des pistes contre ce trouble sexuel féminin.

Frigidité… Voilà un terme, qui dans l’imaginaire collectif, évoque une femme insensible aux plaisirs charnels. Ce n’est pas entièrement faux, mais il convient de nuancer et surtout de rassurer, car ce n’est pas une fatalité.
« Le terme frigidité fait référence, dans le langage courant, à une absence ou une diminution de plaisir pendant les rapports sexuels ou parfois à une insatisfaction sexuelle », explique le psychologue Runjeet Abhijay.

Le terme de frigidité recouvre plusieurs réalités bien distinctes. Au sens strict du terme, la femme frigide est celle qui ne ressent pas le moindre désir pour son partenaire. Les causes peuvent être multiples, plus psychologiques que physiques.

« La capacité d’une femme à atteindre l’orgasme dépend notamment de son âge, de son niveau d’éducation, de sa personnalité et de sa situation relationnelle. Au début de la vie sexuelle, il est parfaitement normal de ne pas avoir d’orgasme, le fonctionnement sexuel ayant besoin d’un temps d’apprentissage et d’adaptation parfois relativement long », dit-il.

Plusieurs facteurs peuvent ensuite entrer en jeu et altérer cette capacité, notamment l’expérience et les habiletés sexuelles du partenaire, des antécédents de traumatisme sexuel comme par exemple un viol ou l’inceste, des troubles dépressifs ou d’anxiété ou encore les croyances culturelles ou religieuses entourant le sexe.

« Mis à part un traitement psychologique, il n’existe pas vraiment de traitement. Discutez avec votre partenaire, et communiquez sont les meilleures solutions », conseille le psychologue.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer