Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Comment devenir un bon coup au lit ?

On juge souvent la performance des hommes au lit. Mais, qu’en est-il des femmes ? Il ne suffit pas de séduire, mais de s’impliquer davantage pour que vos parties de jambes en l’air soient inoubliables. Voici quelques conseils pour être au top et surprendre son partenaire.

Être attentive à ses désirs

Une des qualités chez les bons amants, c’est qu’ils sont à l’écoute. Cela s’applique aussi pour les femmes. « Les hommes ont un langage non verbal qui transmette leurs émotions et désirs. Il suffit d’être attentif à ces signes pour ‘décoder’ son homme », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. La communication est aussi un moyen sûr de captiver l’attention de son partenaire. Par contre, il faut faire attention à ne pas en faire trop. « La discrétion est de mise, car les hommes n’aiment pas les femmes envahissantes non plus », souligne-t-il. Ainsi, il est important de pouvoir trouver le bon équilibre.

Prenez les commandes

Surprenez votre partenaire en prenant les commandes. « Les hommes aiment être surpris. De temps en temps, il y va de casser la routine et surtout de prendre le contrôle au lit pour captiver son attention et surtout pour titiller le désir », indique le psychologue, qui précise que les hommes ont pendant longtemps eu le rôle du dominant au lit. « De nos jours, les choses changent. Les femmes savent ce qu’elles veulent au lit et peuvent prendre les rênes pour se faire plaisir », estime le psychologue. Pour rendre le moment présent inoubliable, il faut avoir de l’imagination et surtout essayer de nouvelles positions et jeux sexuels auxquels il ne s’attend pas.

Avoir les bonnes attitudes

Trop souvent, quand on parle de quelqu’un qui est un bon coup au lit, on a tendance à parler de performance, de positions complexes ou encore de pratiques nouvelles et novatrices. Toutefois, ceci n’est pas nécessairement le cas. Un bon amant a surtout la bonne attitude. Il suffit de suivre son instinct et de se laisser captiver par l’ambiance érotique. Par contre, il y va aussi de faire un travail sur soi pour ne plus se laisser affecter au lit par ses complexes. S’accepter comme on est, permet de donner le meilleur de soi.

Attention à la simulation

La simulation au lit passe rarement inaperçue. Soyez authentique afin de vivre pleinement le moment présent et permettre aussi à votre partenaire d’en profiter. Une femme qui simule a tendance à en faire trop et la situation peut vite devenir gênante. Conseil : si vous n’aimez pas une position ou une autre action précise de votre partenaire, tentez de le diriger vers vos points de plaisir subtilement. N’hésitez pas à lui parler de vos désirs pour qu’il puisse mieux s’y prendre au lit.

L’hygiène avant tout

Avoir une bonne hygiène de vie est essentiel. Une transpiration trop forte, l’odeur des pieds ou une mauvaise haleine sont les principaux tue-l’amour. Prendre un peu de temps pour se rafraîchir avant de faire l’amour est donc primordial. Le « quickie » peut être excitant, mais il est conseillé de prendre son temps pour se préparer. Idem pour l’hygiène intime. Changer de sous-vêtement tous les jours est impératif pour éviter les infections et les mauvaises odeurs.

La douceur de la peau : un atout !

Une peau douce donne encore plus envie. En effet, il est indispensable de soigner sa peau pour mettre toutes les chances de son côté pour séduire. Conseil : hydratez-vous la peau après chaque douche. Prenez soin de votre peau puisqu’elle peut être un atout au lit. Autre astuce : opter pour les crèmes hydratantes parfumées. La peau sera lisse, douce et surtout sentira bon !

Le smartphone comme guide pour tester sa sexualité

À l’heure de la nouvelle technologie comme partenaire du quotidien, une nouvelle application propose de tester la bonne santé de sa vie sexuelle. Disponible gratuitement sur iPhone, elle compile toute une série de questions pour faire le point.

Toute une batterie de questions a été élaborée qui vous aideront à mieux comprendre votre souci sexuel. Ces interrogations permettent, par exemple de savoir si sa vie sexuelle est normale, s’il existe un déficit de testostérone, s’il y a des troubles de la libido, etc.
Les tests vont même plus loin en interrogeant sur l’état de santé d’ordre plus général. Lancée par medisite, cette application, baptisée “Medisite Tests sexualité”, est téléchargeable gratuitement.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer