Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Caresses : cap sur la douceur pour plus d’intimité

La complicité est l’atout d’un couple heureux. Pour pimenter et enrichir sa relation sexuelle, il y va d’inclure des caresses et d’apporter une attention spéciale aux plaisirs de son partenaire. En cette saison de festivité, une bonne dose de douceur ne peut qu’aider les couples à être plus intimes. Voici quelques astuces pour tout savoir sur les caresses.

Les massages

La meilleure façon de toucher son partenaire est à travers le massage. Massage du corps, de la tête ou encore des pieds sont autant d’endroits qui peuvent être titillés pour offrir du bien-être, mais aussi pour devenir plus intime. Masser les zones sensibles aide à se détendre et à relâcher la pression. Ces massages peuvent aussi être sensuels avec des huiles, des senteurs et des bougies lors d’une soirée romantique. Ces escapades romantiques sont à prévoir régulièrement pour faire monter la température et surtout casser la routine. Chacun son tour peut donc masser son partenaire pour créer un « bonding ».

Caresser le visage

Geste intime et hautement romantique, caresser le visage de son partenaire est sensuel. Cette caresse est souvent présente pendant les préliminaires, mais disparaît au fil des années. Pour le psychologue, ce geste peut désamorcer pas mal de conflits entre le couple. « Les caresses procurent un bien-être intense, il ne faut pas hésiter à régulièrement le faire quotidiennement. Que ce soit le matin au réveil ou le soir avant de se coucher », dit-il. À travers une caresse, on transmet aussi ses bonnes vibrations et sa chaleur à l’autre personne. Ce geste veut surtout dire : « Je suis là pour toi ».

Le mordillement

Le toucher ne se fait pas qu’avec les mains. En effet, il est possible de caresser avec la bouche. Ces mordillements sont érotiques et peuvent faire monter la libido en flèche. « Il est conseillé de mordiller les oreilles, les joues ou les autres parties du corps pour renouer avec le contact de la peau autrement », explique-t-il. Les sensations sont différentes et peuvent ainsi aider à provoquer le désir. Il est aussi possible d’utiliser les autres parties de son corps pour caresser, comme le nez, le menton et même les orteils pour des fétichistes des pieds. La langue peut aussi aider…

Effleurement de la peau

Il suffit d’un effleurement de la peau pour raviver le désir. Du bout des doigts, il est possible de caresser son partenaire pendant les préliminaires pour que ça chauffe plus vite sous la couette. C’est aussi un bon moyen de découvrir le corps de l’autre. « Le contact physique est primordial dans un couple. De plus, avec l’effleurement, on arrive à mieux comprendre le corps de l’autre. Chaque partie de son corps a une sensibilité différente et les caresses permettent de découvrir tout ça », estime le psychologue. Un petit souffle sur la peau peut provoquer des frissons pour ceux qui ont une sensibilité prononcée.

Une touche de sadomasochisme

Griffer et pincer son partenaire. Ceci n’est pas un appel à la violence, mais à une caresse plus précise, voire intense. Avec les ongles, on peut réveiller la libido. L’effet est bien plus visible et efficace chez les hommes. Là aussi, il y va de situer les zones sensibles de son partenaire avant de se lancer. Parmi ces zones, on retrouve le bas du dos, la colonne vertébrale, les cuisses et entrecuisses, les oreilles, le cou, les hanches ou encore les poignées d’amour. L’astuce : griffer légèrement avec la pointe des ongles et surtout éviter de blesser son partenaire. Par contre, les personnes chatouilleuses doivent s’abstenir.

Être attentif

Procurer du plaisir n’est pas une simple tâche. La meilleure chose à faire est d’être attentif à l’autre. En effet, il est important d’être attentionné aux réactions de son amoureux lors d’une caresse. Conseil : si son partenaire aime un geste en particulier, il faut capter ce moment et essayer de le renouveler. Les zones caressées et la façon de le faire indiquent le degré de plaisir procuré. Cela peut aider à savoir ce que l’autre aime et surtout ce qu’il n’aime pas. En effet, une personne chatouilleuse ne sera pas à l’aise et donc pas détendue pendant la séance de caresses.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close