Désirs & PlaisirsSexualité

Appétit sexuel : Les traversées du désir

Si certains sont de gros consommateurs de sexe, d’autres sont plus modérés. L’appétit sexuel diffère pour plusieurs raisons. Explications sur les fluctuations du désir.

Chaque personne considère la sexualité à sa façon. C’est ce que fait comprendre le psychologue Sadasiven Coopoosamy : « Certains trouvent que le plus important, c’est la tendresse et les caresses, alors que d’autres se focalisent sur l’intimité et la sensation de bien-être que procurent les contacts physiques. Ensuite, il y a l’ascension vers l’orgasme qui concerne principalement la pénétration. »

Ainsi, le désir varie. Le psychologue indique que, dans certains cas, une envie peut survenir de manière imprévisible, alors que dans d’autres circonstances, elle ne peut surgir que quand une personne se sent proche de son partenaire. « Alors que pour les accros au sexe, l’envie est constamment présente », dit-il. Tout cela veut dire que le désir peut fluctuer, dépendant de la façon que chaque personne vit sa sexualité.

Par exemple, les romantiques souhaitent des histoires d’amour émotionnellement intenses. «Ils sont plus dans la qualité de la relation et ils désirent avoir une relation intime qui dure au lit mais qui va au-delà du plaisir physique », ajoute Sadasiven Coopoosamy. Pour ceux qui ont un appétit sexuel plus prononcé, la priorité c’est d’atteindre l’orgasme en peu de temps.

De ce fait, leurs relations sexuelles peuvent durer entre moins d’un quart d’heure et une quarantaine de minutes au maximum.

Selon Sadasiven Coopoosamy, l’accro au sexe n’a qu’un seul but au lit : se faire plaisir. Par contre, les autres privilégient les préliminaires et l’orgasme du conjoint. Les plus désintéressés changent moins fréquemment de partenaires. « Ils ne cherchent pas des expériences sexuelles, mais une relation durable et stable alors que la personne sexuellement gourmande pourrait avoir plusieurs partenaires, rien que pour sa satisfaction personnelle au lit », conclut le psy.

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer