SeniorSlider

Caravane de Santé & Loisirs : Une journée dédiée aux seniors le samedi 1er octobre

La joie et la bonne humeur seront au rendez-vous. Le samedi 1er octobre, l’équipe marketing du Défi Media Group, avec la collaboration de Radio Plus et de Défi Santé, organise une journée spéciale pour les personnes âgées au Port Louis Waterfront. La Caravane de Santé et Loisirs regroupera plusieurs prestataires de services de 9 heures à 15 heures.

Offrir une journée spéciale aux personnes âgées. C’est le but de la Caravane de Santé et Loisirs qui se tiendra le samedi 1er octobre au Port-Louis Waterfront. « Nous souhaitons célébrer nos seniors à travers une journée remplie d’activités et de services qui leur sont dédiés à commencer par la santé avec des dépistages sur place. Ensuite, il y a aussi les loisirs qui permettront aux seniors de mieux profiter de leur temps », explique Yanis Husson, responsable du marketing au Défi Media Group.

Du côté du Port Louis Waterfront, également partenaire de l’événement, cette journée ne doit pas passer inaperçu. « Les seniors sont nombreux à régulièrement visiter le Port Louis Waterfront, surtout depuis l’arrivée du métro à Port-Louis. On les voit souvent se promener sur le front de mer et cet événement vient leur offrir une journée spéciale où ils pourront profiter de plusieurs services sous un seul toit », fait ressortir Olivier Nina, Events Officer à Landscope Mauritius.

Dépistages

Priorité de la journée : prendre soin de nos seniors à travers des examens de santé. Les médecins de Diagnos Clinique seront ainsi présents pour effectuer des dépistages. « L’emphase sera mise sur le dépistage du cancer du sein chez les femmes avec notre appareil de mammographie qui est indolore. De plus, il y aura aussi une série de tests classiques pour dépister le diabète, l’hypertension artérielle ou encore la cholestérolémie », indique Tasleemah Joomun Peerally, de Diagnos Clinique. L’ambulance de la clinique sera également sur place pour les consultations.

Et pour les petits bobos du quotidien, Soap & Allied Industries Ltd fera découvrir ses produits de la marque Himalaya dédiés aux seniors. Il s’agit plus particulièrement des produits naturels faits à base de plantes médicinales traditionnelles et qui peuvent aider à soulager les maux des personnes âgées. « Nous allons mettre en avant les suppléments pour les seniors, notamment pour les douleurs aux joints. Des gels à appliquer seront aussi proposés. Ensuite, il y aura également des suppléments qui aident à renforcer l’immunité, car les seniors sont plus vulnérables », soutient Farhana Jodhun, responsable des produits pharmaceutiques d’Himalaya.

Ensuite, pour les seniors à la maison, Protection World proposera sur place des caméras d’intérieur qui sont « smart » et qui peuvent alerter les proches en cas de problèmes. « Nous avons une caméra smart dotée d’un détecteur de mouvements et de cris de détresse. Les proches de la personne âgée peuvent alors la voir sur son téléphone puisque la caméra est connectée à un système de wifi », explique Jeremy Souci, responsable chez Protection World. Ce sont autant de gadgets qui seront présentés au public le samedi 1er octobre et qui permettent aux familles d’avoir l’esprit tranquille quand leurs aînés sont seuls à la maison.

Loisirs

Le bien-être et les loisirs auront également leurs places au Port-Louis Waterfront. Meghna Raghoobar, de HolistiZen, concocte un programme bien-être spécialement pour les personnes âgées avec des séances de yoga du rire, des techniques de respiration, un cercle d’écoute, de la méditation mandala, de la relaxation et aussi de la « dance & movement therapy ». Cinq thérapeutes seront présents pour mener ces séances. Après la retraite, place aux loisirs. C’est pour cette raison que Shamal Travel sera également présent au Port-Louis Waterfront. Le but : proposer des packages pour les voyages conçus spécialement pour les seniors.

Préparez-vous pour le bal du 8 octobre

Après la journée du samedi 1er octobre autour de la santé et des loisirs, l’équipe organisatrice revient à la charge avec un bal prévu le samedi 8 octobre au Plaza, à Rose-Hill. Les billets seront en vente au Défi Media Group à Rs 400. De 15 heures à 22 heures, les seniors pourront se déhancher sur leurs musiques préférées. De plus, des jeux seront organisés tout au long de l’événement des cadeaux avec à la clé.

Participer à l’événement

Si vous avez des services conçus spécialement pour les seniors, il est encore temps de participer à l’événement et d’en devenir partenaire. Il suffit de contacter le département marketing du Défi Media Group au 203 4800.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!