SeniorSlider

Campagne antigrippe : 100 394 seniors vaccinés

Les personnes âgées ont montré un réel engouement à la campagne de vaccination antigrippe que mène le ministère de la Santé avec la collaboration du ministère de la Sécurité sociale et la force policière.

A ce jour, 100 394 seniors ont été vaccinés selon le Dr Sudhir Kowlessur, du ministère de la Santé. Ce mercredi 6 mai, les caravanes de la Santé sont déployées dans une vingtaine de régions et les vaccins se font jusqu’à 15 heures.

Cette campagne de vaccination antigrippe se fait en deux phases. La première avait commencé le lundi 6 avril et avait été suspendue le 17 avril. Raison : les vaccins étaient en rupture de stock. La campagne a alors repris le mercredi 29 avril suite à une nouvelle cargaison venue de France.

Pour le Dr Sudhir Kowlessur, «cette année, la demande a augmenté drastiquement et la campagne mobile a permis à plus de seniors de se faire vacciner. Environ 40 000 à 50 000 seniors se font habituellement vacciner. »

Rappelons que la campagne continue jusqu’à la semaine prochaine et plusieurs caravanes du ministère sillonnent les différentes régions de l’île pour vacciner les personnes âgées devant leurs portes.

Découvrez le calendrier complet de cette campagne de vaccination sur ce lien : https://defisante.defimedia.info/maladies/vaccination-antigrippe-voici-le-calendrier-complet-de-la-campagne-qui-redemarre-ce-mercredi-29-avril.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page